Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette créature blanche sans visage trouvée sur une plage laisse les gens perplexes

Publié par Lucas Obin le 10 Nov 2022 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vivre à proximité de la mer ou de l’océan amène forcément des avantages. Les meilleures promenades sont souvent celles passées à marcher de longs kilomètres sur la plage, même si, parfois, de drôles de rencontres peuvent survenir. C’est en tout cas ce qu’a vécu Helen Marlow, une Britannique, sur la célèbre plage de Marazion, dans les Cornouailles. Et pour cause… En pleine balade avec son chien, elle est tombée nez à nez avec une drôle de carcasse blanche qui, après vérification, n’avait ni tête… ni visage !

>>> À lire aussi : Les plages du monde entier bientôt sous l’eau ? Des scientifiques alertent sur la fonte du plus grand glacier du globe…

Sur la plage abandonnée, coquillages et… carcasse blanche

Nul doute que cette femme britannique se rappellera longtemps de cette balade le long de la plage dans la région des Cornouailles en Angleterre. En effet, s’il est fréquent de croiser le chemin de crabes ou autres bestioles en tous genres, la rencontre qu’a pu faire Helen Marlow n’avait rien à voir avec ça. Face à elle et à son petit chien gisait littéralement… une carcasse blanche.

Forcément intriguée par une telle présence sur cette plage abandonnée, elle a tenté d’y chercher une tête ou un visage, pensant qu’il s’agissait probablement d’un animal. Mais en vain… Après avoir pris en photo sa découverte, cette Britannique a continué son chemin et s’est empressée, sur les réseaux sociaux, de partager sa trouvaille.

>>> À lire aussi : Une marée d’araignées de mer effraie les vacanciers sur les plages

plage angleterre baleine intestin

Voici la carcasse découverte par cette femme sur la plage.

La piste de l’intestin d’une baleine privilégiée

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont finalement donné diverses réponses qui n’ont pas éclairé plus que cela cette femme qui pensait que sa balade sur la plage serait la plus normale possible. Pourtant, la photo est arrivée jusqu’aux yeux de plusieurs spécialistes qui, eux, n’ont pas mis bien longtemps avant d’officialiser la nature de cette découverte.

« Les experts ont identifié qu’il s’agissait d’un intestin ou d’un estomac de baleine », a ainsi confié le porte-parole des autorités marines. Tout le monde se demande donc comment une telle chose a pu venir s’échouer sur cette plage !

>>> À lire aussi : Des lions de mer forcent les baigneurs à fuir la plage (vidéo)

0