Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Trois jours de festivités pour la plus vieille tortue au monde qui fête ses… 190 ans !

Publié par Celine Spectra le 07 Déc 2022 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous vous dévoilions dernièrement les 20 records sexu*ls les plus incroyables, ce week-end, un record tout aussi incroyable a été obtenu par… Une tortue ! Nommée Jonathan, elle a, en effet, célébré ses 190 ans. Et devient ainsi la plus vieille tortue au monde.

>> À lire aussi : Une citrouille d’une tonne renverse un camion : ce record complètement dingue

La plus vieille tortue au monde célèbre ses 190 ans

Tandis que le nouveau record du plus gros poisson osseux au Monde a été battu, avec 2.744 kilos sur la balance, Jonathan a, quant à lui, élu domicile à Sainte-Hélène en 1882. Et ce samedi 3 décembre 2022, la plus vieille tortue au monde recensée a donc fêté ses 190 ans. Enfin, au moins ses 190 ans !

En effet, l’animal a été pris en photo à son arrivée sur l’île. Et les spécialistes ont estimé qu’il avait déjà, au moins, 50 ans à l’époque. Mais il est certainement plus âgé. Et quand on y pense, il a connu beaucoup de changements dans le monde. Comme le confie Joe Hollins, vétérinaire retraité de l’île qui s’occupe de l’animal.

« Elle a connu les guerres mondiales, la montée et la chute de l’empire britannique, ainsi que tous les gouverneurs, rois et reines qui se sont succédés, c’est extraordinaire ! Surtout lorsqu’on se rappelle que son âge n’est qu’une estimation. »

L’animal vit désormais dans la résidence du gouverneur aux côtés d’autres tortues bien plus jeunes. La caouane est ainsi rentrée en début d’année dans le livre Guinness des records.

>> À lire aussi : Avec ses yeux, ce Brésilien bat un record insolite. C’est bluffant !

Trois jours de festivités pour la plus vieille tortue au monde (190 ans)

Pexels

Trois jours de festivités pour ce record incroyable

Alors qu’un homme, atteint d’une maladie rare, a battu un nouveau record en effectuant 3.182 pompes en une heure, l’anniversaire de l’animal a été fêté pendant trois jours par les habitants de Sainte-Hélène, chez le gouverneur de l’île. Ces derniers ont ainsi eu l’occasion de nourrir Jonathan avec ses légumes favoris.

Même si à présent, la tortue est devenue aveugle et n’a plus d’odorat, elle a également eu le droit à un gâteau d’anniversaire. Un timbre spécial a en outre été créé pour célébrer l’animal.

>> À lire aussi : Le record du monde du plus long sandwich a été battu en France !

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0