Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Villejuif : elle poignarde sa chienne et tente de lui arracher les yeux à la petite cuillère

Publié par Jessy le 11 Mar 2023 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Villejuif, dans le Val-de-Marne, une femme a été internée d’office après avoir poignardé sa chienne et tenté de lui arracher les yeux avec une cuillère. Alors qu’un chien a été retrouvé en Turquie après 23 jours entre les décombres, la femme a indiqué que des voix « lui disaient de tuer » l’animal.

Publicité

À lire aussi : Elle meurt seule chez elle, son chien va commettre l’impensable…

Chienne

Photo d’illustration d’un border collie

Elle poignarde sa chienne, car des voix lui disent de la tuer

Elle s’appelle Ficelle, et c’est une Border Collie de 10 ans vivant avec sa maîtresse à Villejuif. Un soir, sa maîtresse prend son téléphone et appelle un service de vétérinaire à domicile. Au téléphone, elle demande au professionnel d’euthanasier sa chienne car « des voix lui disaient de la tuer ».

Publicité

Rapidement, l’alerte est donnée aux pompiers. Les secours tentent de joindre la propriétaire de Ficelle, mais cette dernière ne répond pas. Alors qu’un homme a dépensé plus de 20 000 euros pour sauver son chien atteint d’une maladie rare, les pompiers sont tombés sur une scène d’horreur en arrivant au domicile de la propriétaire.

En pleine crise psychotique, la femme poignarde sa chienne de 10 ans, comme le rapporte l’APA (Action Protection Animale) dans un communiqué. La chienne se trouvait alors dans un état grave.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Publicité

À lire aussi : Lyon : son chiot a été volé en pleine rue : il lance un appel à l’aide grâce aux images de vidéosurveillance

Elle tente de lui arracher les deux yeux à la petite cuillère

Mais la propriétaire de Ficelle ne s’arrête pas. Peu avant l’arrivée des pompiers, elle commet un autre acte de barbarie sur sa chienne apeurée et déjà très souffrante à cause des coups de couteaux qu’elle vient de recevoir. Dans un accès de folie, la femme tente de « lui arracher les deux yeux avec une cuillère » comme le rapporte l’APA dans son communiqué de presse. Devant les policiers, la femme a indiqué qu’elle ne supportait plus le regard de sa chienne.

Publicité

L’association indique que Ficelle se sort petit à petit de cet épisode traumatisant. Elle reste cependant craintive. L’association a d’ailleurs donné de ses nouvelles sur leur compte Twitter. Lorsqu’elle sera rétablie, Ficelle pourra rejoindre une nouvelle famille pour vivre une vie paisible. Et pourquoi faire comme ce chien qui a appris à parler et qui pose une question étonnante ?

Pour le moment, aucune information n’est donnée concernant la propriétaire de Ficelle. L’APA a déposé une plainte pour maltraitance animale.

À lire aussi : Brigitte Bardot : Son ultime souhait avant son « grand départ »

Publicité
Source : Action Protection Animale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN