Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Chauffage : Nouvelle aide du gouvernement, êtes vous concernés ?

Publié par Mia le 08 Nov 2022 à 8:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’inflation, il devient difficile de payer ses courses, mais aussi de se chauffer. Avec en plus la pénurie d’électricité et de gaz, allumer le chauffage devient compliqué pour les foyers français. Après avoir annoncé une aide spéciale pour la garde d’enfants, le gouvernement a donc décidé de mettre en place une aide financière pour payer le chauffage cet hiver. Découvrez vite si vous pouvez en bénéficier.

À lire aussi : Astuce : comment faire pour supprimer définitivement ses frais bancaires ?

Chauffage cet hiver : une nouvelle aide de l’État est disponible

Après la prime de Noël, pourriez-vous encore recevoir une autre aide en cette fin d’année 2022 ? Cela se pourrait bien avec cette aide gouvernementale dédiée au chauffage. Cette aide de l’État devrait servir à certains foyers pour les aider à payer leurs factures énergétiques pour se chauffer. Un dispositif annexe au chèque énergie qui devrait faire plaisir à certains.

Ce coup de pouce aux foyers en galère représentera une somme de 100 euros distribuée par chèque aux foyers éligibles. D’après un décret paru le 6 novembre 2022, les foyers qui se chauffent au fioul pourront accéder à cette aide qui pourra même aller jusqu’à 200 euros selon les revenus du foyer. La somme sera destinée aux ménages qui gagnent moins de 10 800 euros par an.

hiver aide chauffage argent (2)

À lire aussi : Marché ou supermarché ? Voici la solution la moins chère pour faire les courses

1,6 million de foyers éligibles : faites-en la demande !

D’après le gouvernement, 1,6 million de foyers seraient alors concernés par cette aide pour le chauffage au fioul. En ce qui concerne les autres énergies (gaz ou électricité), pas d’aide de prévue hormis le chèque énergie réservé aux plus précaires. Une aide qui s’ancre alors dans le dispositif mis en place par le gouvernement, visant à disposer de 230 millions pour aider au paiement de l’énergie.

Mais, comment faire pour obtenir cette aide pour le chauffage ? Après les changements des APL, du RSA, cette aide pourrait être utile. Eh bien, sachez que ce n’est pas automatique et qu’il faut effectivement en faire la demande. Il est possible de demander son chèque dès ce 7 novembre sur le site chequeenergie.fr.

À lire aussi : Chauffage : l’amende pour ceux qui ne respecteront pas les 19 degrés est connue !

0