Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Aya Nakamura et Céline Dion pour chanter aux JO ? La somme folle que vont coûter les artistes

Publié par Elodie GD le 06 Juin 2024 à 13:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À quelques semaines de la cérémonie d’ouverture des JO, l’heure est désormais aux estimations. S’il est presque certain qu’Aya Nakamura sera de la partie, quelques-uns prévoient un retour fracassant de Céline Dion. Deux vedettes auxquelles l’État aurait signé un généreux chèque de 2,7 millions d’euros !

La suite après cette publicité

Matt Pokora absent des Jeux Olympiques « Je pensais être légitime » : Matt Pokora prêt à voler la place d’Aya Nakamura […] « Je pensais être légitime » : Matt Pokora prêt à voler la place d’Aya Nakamura aux Jeux Olympiques […]

Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des JO ?

La suite après cette publicité

Les festivités s’annoncent grandioses ! Toutefois, il est l’heure de parler chiffres. Une discussion dans laquelle se sont lancé les invités d’Estelle Midi sur RMC et RMC Story. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les sommes dépensées sont hallucinantes…

Selon les informations du Canard Enchaîné, une autre artiste sera présente à la cérémonie d’ouverture. Une artiste très appréciée du public français et qui n’a pas foulé la scène depuis plusieurs années. Céline Dion pourrait faire son grand retour ! Une annonce qui a provoqué de vives réactions chez les fans de la chanteuse, qui n’attendent qu’une chose : qu’elle pousse de nouveau la chansonnette.

Pourquoi les JO ? Parce que, lors de sa fameuse interview accordée à Vogue, la chanteuse a évoqué son rêve de « revoir la tour Eiffel ». Était-ce là un moyen de faire comprendre qu’elle le ferait d’ici peu ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, si l’État compte s’offrir Céline Dion, il faudra mettre la main à la poche. Un sacrifice qu’il accepte volontiers.

La suite après cette publicité
Céline Dion et Aya Nakamura : 2,7 millions d'euros pour la cérémonie d'ouverture des JO

Jeux Olympiques athlète info Jeux Olympiques : polémique pour l’athlète Sounkamba Sylla qui n’aura pas […] Jeux Olympiques : polémique pour l’athlète Sounkamba Sylla qui n’aura pas le droit de porter le vo […]

2,7 millions d’euros : un montant trop important ?

La suite après cette publicité

Ainsi, pour la présence d’Aya Nakamura et peut-être de Céline Dion, l’État serait prêt à dépenser 2,7 millions d’euros. Un chiffre ahurissant, qui n’a pas manqué de faire réagir. « On n’est pas à 2 millions près », ironise Estelle Denis sur le plateau d’Estelle Midi. « De toute façon, ça va être un gouffre, on le sait. Alors prions pour qu’il fasse beau ce jour-là… Perdu pour perdu, allons-y ! Il faut que ce soit beau. On ne va pas faire un truc cheap », poursuit-elle.

Si la présentatrice s’est faite à l’idée que des sommes mirobolantes partent dans l’organisation des JO, l’économiste Pierre Rondeau estime que la somme est trop élevée. « Céline Dion, c’est la chanteuse francophone la plus connue dans le monde. Moi le premier, je serai très content de l’écouter, surtout qu’elle revient d’une longue absence, donc j’adorerais la voir aux Jeux olympiques. Mais 2,7 millions d’euros pour trois heures de cérémonie…« , argumente-t-il.

« Un livre est sorti récemment, sur la face cachée des Jeux […]. En moyenne, ça coûte 35 millions d’euros, comme Londres en 2012. […] De 350 à 500 millions pour la cérémonie d’ouverture. Après, n’allez pas vous plaindre que tout augmente », continue l’économiste.

La suite après cette publicité

Les chanteuses à même de refuser

Pour le journaliste Fred Hermel, « elles devraient chanter gratuitement ». Il se dit d’ailleurs « très choqué » par ce montant. « Elles vont être mises en valeur dans le monde entier et elles doivent beaucoup à la France. Céline Dion, c’est la France qui l’a lancée. Quand on a l’honneur d’être l’invitée de la France, on ne facture pas », assène-t-il.

« Je ne suis pas sûr que ce soit Céline Dion et Aya Nakamura qui aient réclamé ce cachet, peut-être qu’elles vont refuser », nuance Thierry Moreau.

La suite après cette publicité

Il poursuit : « A Las Vegas, son contrat est de 350 millions de dollars. Céline Dion, elle n’a pas besoin de ces 2,7 millions. Je ne pense pas que ce soit elle qui ait demandé ».

canicule ete 2024 france Les Jeux Olympiques sous la canicule ? Voici les départements qui vont souffrir cet é […] Les Jeux Olympiques sous la canicule ? Voici les départements qui vont souffrir cet été