Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Noël : comment bien emballer un cadeau selon sa forme ?

Publié par La rédaction le 10 Déc 2023 à 5:38

Noël approche à grands pas, et avec lui, la traditionnelle séance d’emballage de cadeaux. Si les cadeaux ronds peuvent sembler être un défi, que dire des cadeaux carrés ou de formes atypiques ? Pas de panique ! Nous avons rassemblé pour vous des astuces d’emballage pour toutes les formes de cadeaux.

À lire aussi : Fêtes de fin d’année : Lidl propose pulls, bonnets et accessoires de Noël à prix cassé

Le béaba pour préparer vos cadeaux

Avant de plonger dans le vif du sujet, parlons un peu de la préparation. L’emballage d’un cadeau nécessite un équipement adéquat : du papier cadeau, des ciseaux, et du scotch. Mais attention, la taille compte !

Assurez-vous que votre papier soit suffisamment grand pour envelopper votre cadeau dans sa longueur et atteindre la moitié de sa hauteur de chaque côté. Généralement, vous aurez besoin d’un papier trois fois plus grand que le cadeau lui-même.

Maintenant, place à la technique et aux différences méthodes selon les formes.

À lire aussi : Repas, transport : Comment se faire plaisir sans se ruiner pour Noël ?

À chaque forme, son emballage

Cadeau carré ou rectangulaire

Les cadeaux carrés ou rectangulaires sont les plus courants et les plus faciles à emballer. Commencez par mesurer votre papier pour qu’il recouvre entièrement la boîte. Placez le cadeau au centre du papier, rabattez les côtés les plus longs et scotchez-les au milieu.

Puis, pliez les extrémités restantes en triangles et fixez-les sur le dessus.

Cadeau rond

Si votre cadeau a une forme ronde, ce n’est pas toujours facile. Posez-le sur la tranche à l’un des bords de la feuille et scotchez. Enroulez-le dans le papier cadeau avant de scotcher l’autre bout. Vous obtenez un cylindre élégant.

Pour les côtés, rabattez le papier sur le couvercle plat du cadeau, pliez-le de manière nette et répétez l’opération à l’autre bout.

Cadeaux à la forme atypique

Pour les cadeaux de formes atypiques, comme les peluches ou les objets irréguliers, l’astuce est d’utiliser du papier de soie ou un sac cadeau.

Le papier de soie offre une flexibilité permettant d’envelopper des formes complexes, tandis que les sacs ou pochettes cadeaux sont une solution rapide et élégante.

Une fois votre emballage terminé, vous pouvez le sublimer. Un joli ruban, un nœud ou encore une belle étiquette avec le nom du destinataire du cadeau embellira votre paquet.

À lire aussi : Noël : Où faire ses courses pour payer moins cher ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.