Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Chèque énergie : faites-vous partie des bénéficiaires de l’année 2023 ?

Publié par FJ le 20 Sep 2023 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques années maintenant, les Français reçoivent une aide non négligeable de l’état français. En effet, avec l’augmentation du prix de l’électricité et du gaz, de nombreux ménages reçoivent un petit coup de pouce du gouvernement par le biais d’un Chèque énergie, à transmettre directement à notre fournisseur d’énergie.

La suite après cette publicité

Et comme chaque fin d’année, de nombreux ménages vont recevoir le précieux sésame dans leur boîte aux lettres. Faites pour partie des heureux bénéficiaires ?

cheque energie faites vous partie beneficiaire annee 2023
© Pixabay
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Le chèque énergie arrive : surveillez votre boite aux lettres

La suite après cette publicité

Une aide non négligeable

Depuis plusieurs années maintenant, la France doit faire face à une augmentation des prix sans précédent. Avec les différentes crises en tout genre comme la crise sanitaire du Covid-19 ou encore la guerre en Ukraine, les prix de l’électricité ont vivement augmenté.

Pour aider les Français, le gouvernement a mis en place plusieurs mesures comme la mise en place d’un bouclier tarifaire, mais pas seulement. Chaque année, ils sont plusieurs ménages à recevoir des Chèques énergies de valeurs différentes pour aider les Français.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Énergie : Les Français ont-ils baissé leur consommation ?

Faites-vous partie des bénéficiaires pour cette année 2023 ?

Des chèques qui vont une nouvelle fois être envoyés à plusieurs Français en cette fin d’année 2023. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur France 3.

La suite après cette publicité

Des chèques d’une valeur de 250 euros vont donc être envoyés aux  » familles monoparentales, aux familles nombreuses, ce qu’on appelle les travailleurs pauvres » a-t-il confié. Mais attention, autre critère qui n’est pas négligeable. Il faut habiter dans la région PACA. Cette aide vient compléter celle mise en place par le gouvernement. Une idée que d’autres régions devraient appliquer…

>>> À lire aussi : « Si Total m’emm*rde et que les fournisseurs d’énergie m’emm*rdent… » : un chroniqueur donne un conseil hallucinant sur le plateau de TPMP