Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prix de l’électricité : la grande annonce qui vient de tomber

Publié par Fanny Jacob le 16 Sep 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que les prix de l’électricité ont encore augmenté, le gouvernement vient d’annoncer une bonne nouvelle. D’après la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, les prix n’augmenteront pas de plus de 10 % sur 2024.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Le compteur Pinky débarque : Quelle est la différence avec le Linky ?

La suite après cette vidéo

Le prix de l’électricité va encore augmenter, mais pas au-dessus de 10 %

En marge de l’augmentation tarifaire du Pass Navigo, les factures d’électricité s’alourdissent à mesure que le bouclier tarifaire prend fin.

La suite après cette publicité

Une crainte subsiste donc pour les ménages français : une nouvelle explosion des prix de l’électricité. Une note déjà salée pour la plupart des foyers. Il s’agirait du troisième poste de dépense le plus important après le loyer et l’alimentation.

Toutefois, d’après la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, interrogée sur Europe 1, le prix de l’électricité n’augmenteront pas de plus de 10 % sur l’année 2024.

prix électricité france (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Linky : la justice ordonne son retrait !

Une grosse différence entre la véritable hausse du marché et les factures de Français

« Pour 2024, nous allons retirer progressivement ce bouclier énergétique, mais Bruno Le Maire l’a bien dit, le prix de l’électricité n’augmentera pas de plus de 10 % au 1ᵉʳ février et sur l’ensemble de l’année 2024 » , a-t-elle assuré.

La suite après cette publicité

« Il y a une différence entre le calcul technique que fait la Commission de régulation de l’énergie (CRE) sur quel serait le prix théorique que devraient payer les Français en matière d’électricité et le prix que payent les Français » , a-t-elle aussi ajouté.

Elle a assuré que l’État prend encore en charge « 37 % de la facture d’électricité des Français », du moins pour le moment.

En février dernier, la CRE avait d’ailleurs calculé une hausse des tarifs réglementés de l’électricité de 99,22 %, en se basant sur le prix du marché. Le gouvernement avait décidé de la limiter à 15 % pour les foyers.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Supermarché : attention aux prix barrés… l’arnaque n’est pas loin !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.