Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Faux billet : découvrez comment les reconnaître grâce à la méthode TRI ! !

Publié par Jessy le 01 Avr 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les commerces sont souvent confrontés à des fraudeurs qui tentent de payer leurs achats avec des faux billets. Malheureusement, ces faux billets sont parfois donnés aux citoyens à leur insu. Alors que les magasins sont équipés en détecteurs de faux billets, les Français n’ont pas toujours cette possibilité. Voici comment reconnaître un faux billet grâce à la méthode TRI : toucher, regarder, incliner.

Faux billet comment reconnaître ?

>>> À lire aussi : Impôts : ces nouveautés de la déclaration de revenus 2021 à connaître absolument !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Faux billet : faut-il s’équiper comme le font les magasins ?

Lorsque vous payez une grosse somme d’argent en liquide, la plupart des magasins ont une consigne : vérifier que ce sont de vrais billets. Grâce au feutre de détection ou à une machine qui détecte les faux billets, les employés sont en mesure de savoir si votre argent est réel ou frauduleux. Mais lorsque les particuliers sont confrontés à ce problème, il est parfois difficile de reconnaître un faux billet. Même si les pouvoirs publics font en sorte d’enlever les faux billets de la circulation, il en existe toujours, et les particuliers se font souvent avoir.

Mais si vous ne voulez pas vous faire avoir, pas besoin de s’équiper comme le font les magasins. Sur son site, CNews donne trois solutions pour reconnaître un faux billet, et ne plus se faire avoir par les fraudeurs. Trois techniques efficaces, qui ne demandent ni feutre, ni machine.

 

>>> À lire aussi : Argent : Pourquoi les Français conservent de plus en plus de liquide chez eux ?

Comment reconnaître un faux billet ?

Il existe donc trois solutions pour reconnaître un faux billet. Vous pouvez en faire une seule, comme les trois à la suite. Pour déceler un faux billet, vous pouvez incliner ce dernier en effectuant un mouvement de haut en bas et de bas en haut, comme le rapporte Capital. Si le billet est vrai, vous verrez une alternance entre la valeur du billet et le symbole « € », qui se trouve sur la bande holographique. Si la couleur passe de vert à bleu, c’est que le billet est vrai. Mais vous pouvez également reconnaître un faux billet au toucher.

Un vrai billet doit avoir du relief au niveau des chiffres et du motif architectural ainsi qu’au niveau des lignes obliques imprimées sur les bordures, explique CNews. Si ce n’est pas le cas, vous êtes en présence d’un faux billet. En regardant le billet en transparence, vous devez être capable de voir la princesse de la mythologie grecque, qui doit impérativement apparaître sur les deux faces du billet. Vous devez également voir le nombre incomplet et une bande sombre et verticale qui indique la valeur du billet, comme le rappellent la Banque de France et les services à la fraude.

>>> À lire aussi : Retraite : ces astuces pour gagner des trimestres sans travailler plus !

Source : CNews//Capital
0