Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : attention derniers jours pour une de vos déclarations

Publié par Fanny Jacob le 29 Juil 2023 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même si vous avez peut-être droit à l’allocation de rentrée en ce moment, sachez qu’il ne faut oublier pour autant votre déclaration d’impôt. Pour cause, ce 31 juillet 2023 est le dernier jour pour déclarer les bien immobiliers que vous possédez.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Cette hôtesse de l’air n’a pas payé de loyer ni d’impôts depuis 10 ans

Faites votre déclaration d’impôts des biens immobiliers avant le 31 juillet

Les mauvaises nouvelles vont et viennent. Après l’annonce d’une hausse de 10 % pour les tarifs de l’électricité, le dernier délai pour déclarer ses biens immobiliers à l’État approche à grands pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Si vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs logements, dépêchez-vous donc de faire votre déclaration d’impôt. Pour éviter toute pénalité, vous devrez rendre votre déclaration avant le 31 juillet 2023.

34 millions de personnes sont concernées par cette démarche. Initialement, la date butoir était fixée au 30 juin, mais elle a été décalée.

Heureusement pour les retardataires. Il vous reste encore quelques jours pour vous y mettre. N’attendez simplement pas le dernier moment sinon vous risquez une amende de 150 euros pour chaque bien non déclaré.

La suite après cette publicité
declaration impots biens immobiliers (1)

A lire aussi : Fin de vie : Le gouvernement fait une grande annonce

Comment procéder pour faire cette déclaration en ligne ?

La suite après cette publicité

Comment faire la déclaration d’impôts de vos biens immobiliers ? C’est très simple. Tout se fait en ligne sur votre espace particulier du site impôts.gouv.

Il faut aller dans la rubrique « Gérer mes biens immobiliers » . Normalement, tout est déjà prérempli, mais vous pouvez rajouter ou modifier des informations.

Si certaines des informations préremplies et non modifiables sont fausses, vous pouvez les faire modifier en allant dans l’onglet « J’ai une question sur le descriptif de mon bien immobilier » .

La suite après cette publicité

A lire aussi : CAF : La bonne nouvelle qui vient de tomber pour vos vacances

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.