Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : une erreur du fisc sème la pagaille dans de nombreuses déclarations

Publié par Mathilde le 05 Mai 2023 à 17:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce jeudi 4 mai, certains fonctionnaires ont reçu un mail pour les informer qu’une erreur avait eu lieu. Ils doivent ainsi vérifier leur déclaration.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Impôts : Si vous êtes parents, n’oubliez pas de demander cette réduction

La déclaration d’impôts pour les fonctionnaires

Ce jeudi 4 mai, de nombreux fonctionnaires ont reçu un nouvel e-mail de la part du fisc : « Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur et vous invitons à rectifier votre déclaration. »

La suite après cette publicité

L’administration affirme avoir fait une erreur sur la déclaration des revenus 2022, notamment concernant les heures supplémentaires. Il est important de vérifier votre déclaration si vous êtes concernés, sans quoi vous risquez de payer plus d’impôts

>>>À lire aussi : Blablacar, Vinted : quels sont les revenus à déclarer pour les impôts de 2023 ?

La modification de votre déclaration

La suite après cette publicité

La Direction générale des finances publiques affirme : « Des informations erronées ont été relevées sur votre déclaration préremplie […] La modification de la réglementation sur les heures supplémentaires exonérées d’impôt a été mal appliquée et/ou un acompte de rémunération versé le 28 novembre 2022 n’a pas été intégré dans votre revenu imposable. ».

En parallèle, découvrez pourquoi vous ne recevrez pas de déclaration papier.

impôt impôts déclaration fisc erreur fonctionnaires
@AlexBarcley – Pixabay
La suite après cette publicité

Plus concrètement, le plafond de défiscalisation des heures supplémentaires n’a pas été relevé. Pour corriger votre déclaration, il suffit de modifier les montants dans les rubriques « traitements et salaires » et « heures supplémentaires exonérées ».

Dans la première case, il faut : « indiquer le montant qui doit correspondre aux rémunérations perçues en 2022, hors heures supplémentaires exonérées », et dans la seconde, il faut indiquer le montant net d’heures supplémentaires exonérées.

Alors, le saviez-vous ? En attendant, sachez qu’il faut que vous déclariez vos NFT et Crypto, sans quoi vous risquez d’être fortement sanctionné…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Impôts : déclarer vos revenus en retard va vous coûter très cher !