Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

L’exceptionnelle prime des salariés de Ferrari

Publié par Mathilde le 08 Fév 2023 à 8:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à Maranello, en Italie, que l’entreprise Ferrari est installée depuis 1947. Découvrez l’exceptionnelle prime réservée aux salariés de la société !

Publicité

>>>À lire aussi : La pire Porsche au monde est française ! (vidéo)

Une prime record pour Ferrari !

Si nous avons entendu récemment parler de Ferrari dans le nouveau titre de Shakira, aujourd’hui, la marque de luxe fait parler d’elle pour une tout autre raison.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Depuis sa création par Enzo Ferrari en 1947, l’entreprise élabore presque tous ses modèles à Maranello, en Italie. Dans cette société, nous comptons pas moins de 4571 salariés, vêtus d’une tenue de travail rouge, à l’image de Ferrari. Pour les remercier, une prime record de compétitivité leur a été versée. Accrochez-vous, elle est tout simplement surréaliste !

>>>À lire aussi : Il essaie de garer sa Porsche Taycan toute neuve devant chez lui… et ça tourne au drame ! (vidéo)

Une prime méritée

Publicité

Pour rappel, les salariés de Ferrari ont pu profiter d’une prime à hauteur de 11 535, 45 euros en 2021. Non, vous ne rêvez pas, celle-ci a été battue. Cette année, elle s’élève à 12 614 euros bruts pour chacun des salariés. À noter que, pour les travailleurs qui n’ont pas été absents une seule fois (hors vacances scolaires et hors covid), la prime est augmentée à 13 497 euros bruts. Plutôt pas mal non ? Pour information, un ouvrier qui débute chez Ferrari gagne en moyenne 22 000 euros bruts annuels.

Ferrari voiture de luxe prime salariés

@Toby_Parsons – Pixabay

Une prime qui est méritée, puisque pas moins de 13 221 exemplaires de Ferrari sont sorties de Maranello, assurant un chiffre d’affaires à hauteur de 5,09 milliards d’euros. Selon les chiffres de 2021, une Ferrari se vend environ 71 023 euros, contre 47 000 euros pour une Lamborghini et 15 000 euros pour une Porsche.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sachez tout de même que les salariés de la production des Ferraris de F1, ont touché eux, 64 euros en moins que leurs collègues, à cause de l’échec au titre de champion du monde constructeurs. En tout cas, si vous êtes détenteur d’une Ferrari et patron d’une entreprise, faites attention à vos employés…

Publicité

Alors, qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez les 40 pires crash de voitures de luxe !

>>>À lire aussi : Hallucinant… le volant de sa Tesla se décroche sur l’autoroute !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.