SNCF : mauvaise nouvelle concernant les billets de train
Après ce gros changement concernant vos impôts, autre chose va bientôt changer et cela va faire mal au porte-monnaie. Effectivement, la SNCF vient d’annoncer que le prix des billets de train allait bientôt partir à la hausse. Une très mauvaise nouvelle pour les usagers. Voici tous les détails.
À lire aussi : Prime exceptionnelle de 3 000 euros : comment l’obtenir ?
Le prix des billets de train de la SNCF augmente
Les économistes l’avaient dit : le mois de mars est un « mois rouge » en termes d’inflation des prix. Tout augmente et le prix des billets de train ne sont pas une exception. Effectivement, la SNCF a déjà augmenté le prix de ses billets de train de 5 % en janvier dernier. Et cela ne s’arrête pas là puisque l’entreprise vient d’indiquer une nouvelle hausse à venir.
À cause de la hausse du prix de l’énergie, la SNCF voit également augmenter le prix de ses péages ferroviaires. Une façon pour la SNCF de pallier leur baisse de revenus.
À lire aussi
Cette redevance, payée par les entreprises ferroviaires pour utiliser les infrastructures, va bientôt augmenter de 8 % pour les TER. Pour les TGV et Intercités, ce sera une hausse de 7,6 %. Alors forcément, cette hausse de prix va fortement impacter les prix des billets de la SNCF.
« Il y aura forcément des répercussions, puisque les péages pèsent 40 % du prix d’un billet » , explique un administrateur de SNCF Voyageurs.
À lire aussi
À lire aussi : Fraude sociale : le gouvernement met au point une technique improbable
« En France, c’est l’usager qui paye »
« Nous avons les péages les plus chers d’Europe. Ailleurs, ces investissements sont en grande partie pris en charge par l’État et donc le contribuable. […] En France c’est l’usager qui paye » , explique également David Valence, député Renaissance et président de la commission transport à la région Grand Est.
En plus de la hausse du prix du tabac attendu ce mois-ci, les transports aussi risquent de vous couter cher maintenant.
À lire aussi : Comment épargner au mieux en 2023 ?