Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Automobile : Connaissiez-vous cette fonctionnalité cachée du pare-soleil ?

Publié par Mathilde le 24 Sep 2023 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Généralement utilisé pour se protéger du soleil qui vient en face ou sur le côté, le pare-soleil peut pourtant apporter bien plus que ça. Découvrez sa fonctionnalité qui peut être, très utile !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Ce que fait cette femme dans cette voiture a choqué 14 millions de personnes… pourtant, tout le monde devrait prendre conscience de ce qu’elle est en train de faire !

Un élément indispensable

La suite après cette vidéo

Le pare-soleil est un élément essentiel de votre voiture, crucial pour notre sécurité. Son rôle principal est de nous protéger du soleil et ainsi, d’améliorer notre visibilité sur la route. Que nous soyons passager ou conducteur, cet accessoire peut s’avérer être très utile. Mais connaissez-vous réellement toutes ses fonctionnalités ? En parallèle, découvrez cette astuce pour toucher la prime de l’État !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Quelles sont les voitures les plus chères du monde en 2023 ?

La fonctionnalité secrète du pare-soleil

Fixé au-dessus du pare-brise de notre voiture, le pare-soleil est un élément de forme rectangulaire qui peut être abattu vers le bas ou vers le côté. Son rôle principal est de nous protéger du soleil. Permettant de gagner en sécurité lorsque nous conduisons, ce petit dispositif est devenu indispensable. Mais saviez-vous que nous pouvons encore aller plus loin dans sa fonctionnalité ?

La suite après cette publicité

En effet, celui-ci peut-être rétracté pour lui permettre de s’étendre sur la vitre latérale ou sur le centre de notre pare-brise. Une fonctionnalité secrète que peu de conducteurs connaissent. Pour en profiter, il suffit de tirer délicatement sur le bord du pare-soleil pour voir s’il peut s’étendre. Attention, ne forcez pas trop, sinon vous risqueriez d’endommager le matériel !

La suite après cette publicité

Alors, connaissiez-vous cette petite astuce ? En attendant, découvrez cette chose à savoir pour éliminer les cheveux blancs !

pare-soleil astuce voiture automobile info
@canva

>>>À lire aussi : Vous devez absolument verser du shampoing dans vos toilettes… Et voici la raison !

La suite après cette publicité
Source : Presse-Citron

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.