Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Aviez-vous déjà remarqué ce petit détail sur votre congélateur ? Il peut s’avérer être très utile…

Publié par La rédaction le 16 Sep 2023 à 7:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Prendre du temps pour nettoyer la cuisine est une tâche ménagère qui n’est forcément du goût de personne. Et pourtant, elle apparait comme primordial pour garantir une bonne hygiène. Néanmoins, il se peut que vous ignoriez encore quelques petites astuces qui pourraient vous changer la vie. En témoigne ce petit détail qui se cache dans de nombreux congélateurs… Par ici, on vous explique tout !

>>> A lire aussi : Congélateur : Ne décongelez surtout pas vos aliments comme ça

La suite après cette publicité

Le secret caché du congélateur

Nettoyer son congélateur n’est pas une mince affaire. Pourtant, voici-là une astuce qui, à coup sûr, devrait vous changer la vie. En effet, on a souvent tendance à vider entièrement son appareil et à éponger une fois que toute l’eau a fondu. Mais bonne nouvelle : il existe un détail caché à l’intérieur qui vous évitera de subir de telles déconvenues

La suite après cette vidéo

Lorsque vous ouvrez la porte de votre congélateur et que vous avez vidé l’ensemble des bacs, vous devriez tomber sur une sorte de valve ou d’entonnoir. De là, il vous faudra tirer dessus, afin de l’enlever le temps de faire dégivrer votre congélateur. Et si vous vous demandez probablement dans quel but il est utile de l’enlever, la réponse est très simple et toute trouvée.

La suite après cette publicité
congelateur astuce detail nettoyer

>>> A lire aussi : Congélateur : cette astuce de la pièce de monnaie à connaître absolument si vous partez en vacances

Faire tomber l’eau au même endroit

La suite après cette publicité

En réalité, retirer cet objet du congélateur va permettre à l’eau de tomber au même endroit sans qu’elle ne s’éparpille partout. Il faut simplement penser à placer de quoi récolter l’eau en dessous du trou laissé par l’objet vacant. Sinon, l’inondation est très vite arrivée et l’astuce devient alors… caduque !

Dégivrer son congélateur est un excellent moyen d’économiser l’énergie importante qu’il consomme s’il est plein de glace. Alors, laissez la flemme de côté et armez-vous de courage : ça pourrait vous aider à payer moins cher !

>>> A lire aussi : Au frigo, sous l’eau froide ou au micro-ondes… les meilleures astuces pour décongeler sa viande sans danger !