Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Comment décoder les symboles de lavage sur les vêtements ?

Publié par Celine Spectra le 04 Juin 2023 à 9:38

Avez-vous déjà abîmé votre chemise ou votre robe préférée en la lavant de manière incorrecte ? Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de gens ne savent pas ce que signifient les symboles de lavage sur les étiquettes des vêtements. Vous pouvez compter sur notre aide pour les décoder.

>> À lire aussi : Il gagne 100 000 euros au Loto en appliquant cette super astuce 

Comprendre les symboles de lavage

Lorsque vous regardez l’étiquette sur vos vêtements, vous verrez quelques symboles qui vous indiquent comment les laver et les entretenir. Décomposons-les 

Symboles de compartiment

Les symboles de compartiment ressemblent à un seau d’eau. Celui qui est barré d’une croix signifie tout simplement « ne pas laver ». D’autres symboles portent des chiffres qui font référence à la température maximale à laquelle vous devez laver les vêtements. Un dernier montre une main dans le seau, ce qui signifie lavage à la main uniquement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Top 7 des astuces pour être surclassé à l’hôtel et obtenir la suite de ses rêves

Pexels

Symboles de cercle

Les symboles de cercle sont pour le nettoyage à sec. Le premier symbole est juste un simple cercle, ce qui signifie nettoyage professionnel uniquement. Le second contient la lettre P, ce qui signifie nettoyage à sec avec du solvant perchloroéthylène uniquement. Celui qui contient la lettre F signifie quant à lui nettoyage à sec uniquement avec un solvant pétrolier.

Symboles triangulaires

Les symboles triangulaires sont pour le blanchiment. Le premier triangle uni signifie blanchiment à l’eau de Javel. Le deuxième triangle contient les lettres CL, ce qui signifie blanchiment au chlore. Le troisième triangle rayé signifie « agent de blanchiment sans chlore ». Le quatrième symbole est barré d’une croix, ce qui signifie cette fois ne pas javelliser.

Maintenant que vous savez ce que signifient les symboles sur vos vêtements, vous aurez plus de facilités pour les entretenir correctement.

>> À lire aussi : Une astuce pour vérifier la taille des jeans sans devoir les essayer en magasin

Source : Mirror

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.