Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Congélation du pain : cette erreur à ne pas faire !

Publié par Mathilde le 30 Oct 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez acheté trop de pain et vous souhaitez éviter le gaspillage alimentaire ? Congelez-le ! Mais attention, ne faites pas cette erreur

Publicité

>>> À lire aussi : Le pain sur le point de devenir un produit de luxe ?

La congélation de vos aliments

Congeler ses aliments est une solution adoptée par de nombreux Français. En effet, pour éviter le gaspillage, la congélation est idéale. Malgré tout, il est important de faire attention à ne pas commettre certaines erreurs. Que ce soit du pain de mie, de campagne ou une baguette, il faut suivre certaines règles.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>> À lire aussi : Baguette de pain : Mauvaise nouvelle pour son prix

Comment congeler correctement son pain

Par habitude, nous prenons notre baguette de pain, nous la coupons en deux et hop, nous la mettons dans le congélateur…ERREUR ! En faisant de cette manière, non seulement notre baguette peut s’imprégner des odeurs dégagées par les autres aliments, mais en plus, ça peut être dangereux pour la santé.

Publicité

Effectivement, mettre votre pain sans emballage dans votre congélateur offre la possibilité aux bactéries de se loger facilement dans sa croûte. Ainsi, une fois que vous décongelez votre baguette de pain, les microbes se développent et peuvent finir… Dans votre organisme.

pain congélation astuces

@JillWellington – Pixabay

La solution

Pour éviter des soucis de santé, la solution est simple : congelez votre pain dans une boîte hermétique ou enroulez-le d’un film plastique. De cette manière, les microbes ne pourront pas s’accrocher à votre produit. Pour le décongeler, nous vous recommandons de le laisser à température ambiante.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Veuillez noter que le pain ne peut pas être conservé plus de six mois dans votre congélateur. Si vous souhaitez le conserver et non le congeler, petite astuce : prenez une boîte en métal et déposez un sac en toile à l’intérieur. Mettez ensuite votre pain dans la boîte et le tour est joué ! Vous pourrez le conserver 3 à 5 jours de plus.

Publicité

Alors, le saviez-vous ?

>>> À lire aussi : Aluminium : de quel côté de la feuille doit-on vraiment mettre les aliments ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.