Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Vous fermez vos fenêtres lorsqu’il pleut ? Grave erreur !

Publié par Celine Spectra le 16 Oct 2022 à 13:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron aurait un étrange rituel sous la pluie, il s’avère que vous êtes nombreux à fermer vos fenêtres lorsqu’elle s’abat sur votre maison… Grave erreur ! On vous explique pourquoi.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Une pluie ultra localisée tombe uniquement sur une voiture

La suite après cette vidéo

Pourquoi est-il si important d’aérer lorsqu’il pleut ?

Tandis que beaucoup se demandent pourquoi ouvrir un parapluie dans une maison porte malheur, un autre fait est également méconnu du grand public. En effet, peu d’entre nous connaissent l’importance de bien ventiler son intérieur. Et ce, quel que soit le temps ou bien encore la saison. Il est, en effet, crucial d’aérer votre domicile quand il pleut…

La suite après cette publicité

Si vous n’aérez pas chaque jour, l’air de vos pièces devient rapidement vicié et chargé de substances nocives, ainsi que de poussières. Une situation incroyablement dangereuse pour la santé, et qui favorise considérablement la formation de moisissure.

>> À lire aussi : Astuce : Pourquoi vous devriez mettre des bols de vinaigre dans les différents endroits de votre maison !

Vous fermez vos fenêtres lorsqu'il pleut Grave erreur ! On vous explique pourquoi

Adopter la bonne méthode

La suite après cette publicité

Alors que certains ont dernièrement été surpris par une pluie d’iguanes, vous vous demandez certainement comment connaître le moment idéal pour aérer. Et si vous investissiez dans un hygromètre ? En effet, cet appareil judicieux permet de ventiler correctement en indiquant l’humidité de l’air qui règne dans la pièce. Et en prenant en considération que l’humidité de l’air ambiant est de 50 % en moyenne, il devient nécessaire d’ouvrir la fenêtre au plus tard lorsque l’humidité atteint plus de 60 %.

N’hésitez donc pas à aérer plusieurs fois par jour, cinq à dix minutes. En revanche, ne vous contentez pas de mettre les fenêtres en position de basculement. En effet, même si cela permet un échange d’air permanent, votre façade extérieure va refroidir et l’énergie de chauffage va s’échapper vers l’extérieur. De plus, vous allez favoriser la formation de moisissures dans vos intérieurs. On imagine bien que cela n’est pas l’effet escompté…

>> À lire aussi : Marre des moisissures sur les joints des machines à laver ? Ces astuces sont faites pour vous !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.