Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Top 5 des astuces de grands-mères pour enlever une tache de vin

Publié par Céline le 16 Mai 2021 à 22:33

Vous vous êtes taché avec du vin et vous êtes à la recherche d’une solution afin de pouvoir récupérer votre textile préféré ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous avons combiné les meilleurs techniques et astuces pour nettoyer une tache de vin. 

Astuce Comment réussir à enlever une tâche de vin

Image Pixabay

Top 5 des astuces pour réussir à enlever une tache de vin

Nombreuses sont les astuces efficaces pour venir à bout d’une tache de vin. La bonne nouvelle c’est que l’on a réunit pour vous une grande partie des techniques pour nettoyer une tache de vin. Il va vous falloir à disposition des ingrédients naturels, faciles à trouver rapidement.

>>> À lire aussi : Astuces : Les meilleures techniques pour nettoyer vos joints de douche

Le lait démaquillant

Tapotez votre tache de vin rouge avec un chiffon propre imbibé de lait démaquillant. Ensuite, lavez le tissu. N’oubliez pas d’ailleurs de toujours laver à l’eau froide afin d’éviter que la tache ne cuise !

Le nettoyant pour four

La tache de vin sur votre nappe blanche a malheureusement eu le temps de sécher ? Pas de panique !  Sortez votre nettoyant pour four et vaporisez sur la tache de vin. Vous allez être surpris par l’efficacité !

La farine et le talc

Si vous pensez, comme beaucoup de français, que le sel est efficace pour une tâche de vin rouge, et bien sachez que c’est faux ! Au contraire même, le sel va fixer la couleur. Si la tache de vin est encore humide, utilisez plutôt un mélange de talc et de farine. Une fois que la tâche sera sèche, il ne vous restera plus qu’à brosser. A cours de farine ? Pas de souci, vous pouvez également utiliser de la maïzena.

>>> À lire aussi : Vinaigre blanc : ces choses à ne JAMAIS nettoyer avec !

Le lait

Saviez-vous que pour venir à bout d’une tache de vin rouge, vous aviez la possibilité d’utiliser du lait ? Dans un premier temps, tamponnez la tache encore humide avec un chiffon sec puis laissez tremper la tache dans du lait pendant une heure minimum. La solution idéale étant de laisser tremper le tissu jusqu’à ce que vous vous apercevez que le lait devient rose.

Vin blanc et bicarbonate de soude

Cette technique est idéale si la tache de vin déjà sèche. Verser le vin blanc sur la tâche puis ajoutez du bicarbonate de soude. Au bout de quelques heures, lavez le linge et la tâche de vin disparaitra ! Pas de vin blanc à disposition ? Sachez que vous pouvez très bien le remplacer par du citron.

>>> À lire aussi : Bicarbonate de soude : ces choses à ne JAMAIS nettoyer avec !

Source : BibaMagazine