Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Problèmes de freinage, risques d’incendie : plusieurs grandes marques procèdent à un rappel de voitures…

Publié par La rédaction le 26 Sep 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si nous avons l’habitude, en général, que ces rappels de produits soient effectués dans le milieu alimentaire, il est plus rare que cela soit le cas dans l’automobile. Et pourtant ! On pourra dire que nous aurons tout vu… En effet, ces derniers jours, le site Rappel Conso, géré par l’État français, a expliqué que des modèles précis de voitures des marques Peugeot, Opel et Citroën devaient être ramenés en concessions. Ils présenteraient certains défauts dangereux pour leurs conducteurs

>>> À lire aussi : Il faisait le kéké au volant de sa BMW sur l’autoroute… il l’a vite regretté ! (vidéo)

Peugeot, Opel et Citroën font rappeler leurs voitures

Dans les films de science-fiction les plus poussées, il suffirait d’appuyer sur un bouton pour que les modèles concernés se rendent eux-mêmes, sans l’aide de leurs conducteurs, là où tout a commencé pour eux. Malheureusement, le progrès n’est pas encore allé aussi loin en 2022… Quand bien même, il faut désormais redoubler de vigilance, d’autant plus si vous êtes concernés par les modèles de voitures pointés du doigt par le site Rappel Conso.

En effet, plusieurs modèles de voitures ont ainsi été désignés comme potentiellement dangereux pour leurs conducteurs. Le mal visé ? Une défaillance de fabrication vs-à-vis de câbles et des freins. Rien de bien rassurant, donc. De quoi renvoyer le véhicule d’où il vient pour faire corriger ces défauts !

>>> À lire aussi : Voici à quoi servent les lignes horizontales sur la lunette arrière de votre voiture

peugeot citroen opel defauts fabrication

Expert, Traveller, 208 ou encore Jumpy

Mais quels sont donc les modèles visés ? Pour Citroën, il s’agit notamment des modèles que sont le Jumpy et le Spacetourer qui ont été mis sur roues entre le 20 et le 28 janvier 2022. Du côté de Peugeot, sont concernés les voitures de types Expert, Traveller, 208 et 2008, également assemblées sur ces dates, sauf pour les deux derniers modèles. Leur période de fabrication s’étendait, elle, du 17 mars au 30 avril 2022.

Enfin, la dernière marque dont les voitures sont touchées par ces défauts est Opel. Cette dernière voit également ses modèles Vivaro et Zafira construits du 20 au 28 janvier 2022 devoir être ramenés à l’envoyeur. Pour les propriétaires des véhicules en question, c’est forcément pénible… Mais mieux vaut ça qu’un accident !

Source : Capital

>>> À lire aussi : Il essaie de garer sa Porsche Taycan toute neuve devant chez lui… et ça tourne au drame ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.