Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Une entreprise invente une moto volante inspirée de Star Wars (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 09 Oct 2022 à 11:33

Grâce aux nouvelles technologies, l’homme est capable de prouesses technologiques folles et cette invention en est la preuve. Une start-up a créé une moto volante qui semble être directement sortie de la saga Star Wars. Découvrez ce véhicule surréaliste dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Transformer une vieille voiture en voiture connectée est désormais possible

Une start-up japonaise crée une moto futuriste

Non, cette vidéo n’est pas un extrait d’un prochain film de science-fiction. Qui n’a pas un jour rêvé de piloter un véhicule volant ? C’est désormais possible. Une start-up japonaise a créé une moto futuriste inspirée du landspeeder de Luke Skywalker dans Star Wars. C’est l’une des premières motos volantes disponible à la vente.

Ce véhicule est un croisement entre une moto et un drone. Il a une autonomie de 40 minutes et peut atteindre 100 km/h. Le modèle a été exposé lors du salon de l’auto de Détroit aux États-Unis. Pour l’occasion, un pilote a réalisé une démonstration où l’engin a décollé d’environ d’un mètre du sol. En revanche, il n’est pas encore possible d’utiliser cet appareil pour une conduite publique.

moto volante

Si vous voulez devenir l’heureux propriétaire de cette moto volante, il vous faudra débourser 777 000 dollars. La start-up japonaise espère toutefois le commercialiser d’ici 2025 à 50 000 dollars.

À lire aussi : Découvrez la moto électrique gonflable, que vous pouvez transporter dans votre sac !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.