Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

General Motors présente la voiture du futur, et elle va vous surprendre !

Publié par Flavien le 23 Jan 2020 à 22:30

Cruise, la division des véhicules autonomes de General Motors a présenté sa voiture du futur. Une voiture grille-pain, sans volant et sans conducteur.

La Cruise Origin (crédit : RPM)

À lire aussi : Le géant japonais Sony se lance sur le marché de l’automobile avec la voiture Vision S

La vidéo du jour

Le passé, le présent, le futur. En terme de technologie, seul le futur est important. Innover sans arrêt jusqu’à créer le nouveau concept que tout le monde va s’arracher. Cruise est sur le point de créer le futur. La filiale des véhicules autonomes de General Motors, a dévoilé le robotaxi Cruise Origin. L’entreprise affirme que l’utilisation de la Cruise Origin sera moins coûteuse qu’un VTC conduit par un chauffeur ou que de conduire une voiture. Le directeur général de Cruise, Dan Ammann a confirmé que « le véhicule est de haute technologie et qu’il est en cours de production« .

À lire aussi : Un camping-car futuriste aux faux airs d’appartement

Une voiture sans volant et sans chauffeur

Un grille pain sur roue, sans volant et sans chauffeur. Voilà à quoi devrait ressembler la voiture du futur selon Cruise. Même si on ne comprend pas trop le design en forme de grille pain, l’idée d’une voiture sans volant et sans chauffeur est assez excitante. L’intérieur n’est pas moins impressionnant. Six sièges passagers qui se font face, un intérieur spacieux et des portes qui s’ouvrent comme celles d’un ascenseur. Dormir dans sa voiture va devenir un luxe.

Le seul problème, c’est que les voitures sans volants ne sont pas autorisées à circuler légalement sur la voie publique. M. Ammann n’a pas donné de précisions concernant la mise en circulation de son petit bijou ni même sur le prix que cela coûtera pour les usagers. Les plans concernant la production seront annoncés dans les prochains jours. Et pourquoi pas voir débarquer, dans quelques années, la première voiture volante ?

À lire aussi : La police achète 448 voitures électriques… qui ne sont pas suffisamment rapides pour les courses poursuites