Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

« Ces gros SUV à 70 000€ qui profitent de l’électricité gratuite chez Lidl » : il pousse un coup de gueule sur Facebook !

Publié par Céline le 11 Mai 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vincent Flibustier, qui s’annonce sur Facebook comme étant un formateur en éducation aux médias, « expert en Fake News » chez  Nordpresse, a souhaité pousser un coup de gueule sur le réseau social !

En effet, l’homme a souhaité dénoncer les « gros SUV » qui profitent gratuitement de l’électricité fournie par les magasins Lidl !

Ces gros SUV qui profitent de l'électricité gratuite chez Lidl il pousse un coup de gueule sur Facebook !

SUV : Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Tous les amateurs du domaine automobile savent très bien à quoi correspond cet acronyme !  Il faut dire que depuis quelques années maintenant, ce type de véhicule ne cesse de gagner en popularité. Et même si finalement l’exacte définition du SUV peut varier d’un pays à l’autre, ce type de voiture possède souvent trois points communs, peu importe où l’on se situe sur le globe.

En effet, l’acronyme SUV signifie Sport Utility Vehicle. Ce qui, en Français, signifie Véhicule Utilitaire Sport. Il s’agit donc d’un véhicule surélevé si on le compare à une voiture classique. Et non seulement le gabarit est de taille supérieure, mais en plus, ce type de véhicule coûte relativement cher.

Il dénonce les gros SUV qui profitent de l’électricité fournie gratuitement par Lidl !

Vincent Flibustier a donc souhaité prendre la parole sur Facebook, ce mardi 10 mai, afin de dénoncer un fait qui l’a purement choqué ! En effet, comme il le dévoile en légende, son frère vient de lui adresser une photo particulière… Sur celle-ci, on peut voir une personne, dont le véhicule coûte + de 70.000 euros, attendre patiemment que sa voiture se recharge chez Lidl… « Parce que chez Lidl, c’est gratuit, pour les clients normalement. »


Mais comme il le confie ensuite, cette personne n’est absolument pas cliente. En effet, selon lui, elle ne fait que payer son plein électrique par les clients de Lidl. Vincent affirme que la personne n’est à aucun moment sortie du véhicule. Mais qu’en plus, ce n’est pas un fait exceptionnel. « C’est tout le temps comme ça. Des gros suv garés là qui ne sont pas clients« .

Il trouve donc immorale qu’après avoir fait financer son gros suv électrique grâce aux subventions, ce genre de personne puisse encore se servir un peu plus sur le dos des pauvres. « Si vous ne me croyez pas et voulez faire le test, interrogez les types dans les voitures sur les parkings Lidl« , finit-il par conclure en commentaire.

Qu’en pensez-vous ?

Source : Facebook – Vincent Flibustier
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0