Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Le saviez-vous : À quoi sert le crochet sur la portière de la voiture ?

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Jan 2024 à 9:48

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres.

Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez sûrement. Des anecdotes dont vous pourrez vous vanter lors de votre prochain repas en famille ou d’une soirée entre amis. L’idéal pour impressionner votre entourage !

Après s’être intéressé à ce que l’on mange lors du repas de Noël, on se questionne aujourd’hui sur un accessoire automobile. À votre avis, quelle est l’utilité du crochet situé sur la porte de votre voiture ?

crochet voiture

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi nos voitures ont 4 roues ?

Quelle est la fonction cachée de ce crochet de voiture ?

Après l’acquisition d’une nouvelle voiture, on ne fait pas toujours attention à tous les détails présents dans l’habitacle. On se contente souvent des informations fournies par le vendeur ou le garage, mais on se plonge rarement dans le manuel d’utilisation détaillé de notre voiture. Et peut-être à tort.

Vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi servait le petit crochet situé à l’intérieur de votre porte de voiture ?

Bien sûr, sa fonction principale est d’assurer la fermeture complète et sécurisée de la portière. Mais saviez-vous que cet accessoire a aussi une utilité cachée ?

Il peut également servir à accrocher des choses. Si vous ne voyez pas comment, on vous éclaire.

Il existe un petit gadget à accrocher à ce crochet. Représentant une sorte de pédale de pied à accrocher sur ce support.

Grâce à ce tremplin, vous pouvez vous surélever et ainsi accéder au toit de votre voiture. Vous ne voyez peut-être pas l’intérêt, mais cela permet notamment d’accéder facilement au porte-bagage. Cela peut aussi être très utile pour nettoyer le toit de votre voiture sans vous tordre dans tous les sens.

À lire aussi : Le saviez-vous : les femmes conduisent-elles plus mal que les hommes ?

Il y a d’autres fonctionnalités que vous ne connaissez pas

Si vous souhaitez tester cette utilité du crochet, faites tout de même attention. Avant de grimper sur la pédale, vous devriez vérifier que les crochets sont bien vissés. C

e serait dommage de commencer les vacances au ski avec une chute, avant même d’être sur les pistes.

Saviez-vous que ce petit crochet métallique n’est pas le seul à avoir une fonctionnalité cachée.

D’ailleurs, certains outils que nous utilisons peuvent être utilisés autrement. Prenons l’exemple de la poignée de maintien, elle est souvent utilisée par les passagers en cas de virages. Mais cet objet peut surtout servir pour les personnes à mobilité réduite qui montent ou sortent du véhicule.

Si vous avez besoin d’ouvrir une bouteille en verre dans votre voiture, on a la solution qu’il vous faut. Et si vous utilisiez votre ceinture de sécurité ?

Regardez la boucle en métal, elle ressemble à un décapsuleur, vous pouvez donc vous en servir de la même manière. Vous pourrez frimer devant vos amis grâce à cette nouvelle technique ! On le rappelle, même si c’est évident, n’utilisez pas cette astuce avec des bouteilles d’alcool si vous conduisez.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.