Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Schumacher : c’est la fin !

Publié par Alicia Trotin le 18 Nov 2022 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’écurie automobile Haas a annoncé la terrible nouvelle, Mick Schumacher ne fera plus partie de leur équipe pour l’année prochaine. Une collaboration de deux ans qui touche à sa fin, puisque ces derniers temps le pilote allemand aurait perdu la confiance de l’écurie.

À lire aussi : Pog, GMK, Supercar Blondie : qui sont ces influenceurs automobile qui flambent en Ferrari, Bugatti, McLaren, Lamborghini, Porsche

Une nouvelle sans surprise

À quelques heures de la conférence de presse du Grand Prix D’Abu Dhabi, l’écurie américaine Haas, a indiqué qu’elle se séparait de son pilote, Mick Schumacher.

« Je tiens à remercier Mick Schumacher pour sa contribution à l’équipe au cours des deux dernières annéesLe pedigree de Mick dans les catégories juniors était bien connu et il a continué à grandir et à se développer en tant que pilote pendant son passage chez Haas, avec comme point culminant ses premiers points en F1 plus tôt cette saison. Bien que nous ayons choisi de prendre des directions différentes pour l’avenir, toute l’équipe souhaite à Mick bonne chance pour les prochaines étapes de sa carrière et au-delà. »

Günther Steiner, directeur de l’équipe Haas

Le fils du célèbre champion automobile a eu une saison relativement agitée et particulièrement marquée par de nombreuses sorties de piste, d’accrochages, abimant à plusieurs reprises son véhicule. Ce dernier point avait été alerté quelques fois par l’écurie automobile. Il y a un mois, le fondateur Gene Haas n’avait pas mâché ses mots en parlant du pilote. Il avait expliqué que Mick Schumacher coutait une fortune et détruisait beaucoup de voitures, sans pour autant finir premier.

À lire aussi : Ferrari : le modèle le plus rapide du monde est officiellement mis en vente !

Schumacher va-t-il continuer ?

Alors que le pilote perd son écurie pour 2023, il a également perdu son partenariat avec Ferrari. Annoncée cet été, cette conclusion, dite naturelle, libère Mick Schumacher de toute obligation. Hors top 10 à plusieurs reprises, il ne fait plus partie des favoris.

Courtisé par Alpine cet été, son avenir sur les prochains mois n’en est pas pour autant compromis. S’il se place bien lors de la F2, il pourrait obtenir sa Super Licence, lui permettant de rejoindre l’écurie britannique Williams. Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a par ailleurs proposé une éventuelle place de pilote réserviste dans son écurie. Même s’il quitte Haas, l’avenir de Mick Schumacher n’est pas encore joué. Il doit tout donner pour la fin de cette saison, ce dimanche 20 novembre, à Abu Dhabi.

À lire aussi : Lewis Hamilton : c’est terminé !

0