Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Tesla : la fin de la recharge gratuite à vie ?

Publié par Mathilde le 26 Avr 2023 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques années, la recharge gratuite à vie est apparue avec la commercialisation des voitures Tesla. Mais aujourd’hui, l’enseigne souhaite faire machine arrière.

>>>À lire aussi : Polémique chez Tesla : des conducteurs étaient filmés à leur insu, les vidéos partagées par les employés

La fin de la recharge à vie Tesla

Lorsque les voitures Tesla ont commencé à être commercialisées sur le marché, l’enseigne a proposé la recharge gratuite et à vie sur les Model S et X. Une procédure qui malheureusement coutait trop cher à l’entreprise, qui a décidé d’abandonner en 2018. Proposant cette offre de temps en temps en durée limitée comme en 2019 ou en 2022, la marque souhaite aujourd’hui en finir.

>>>À lire aussi : Un automobiliste jette 200 000 dollars de sa voiture sur l’autoroute et sème le chaos !

Les arguments de l’enseigne

Pour réussir à faire marche arrière, le fabricant de voiture californien Tesla a proposé une nouvelle offre. En effet, les personnes qui profitent encore de la recharge gratuite à vie, peuvent dorénavant profiter d’une remise de 5 000 dollars sur l’achat d’une nouvelle voiture électrique.

Bien entendu, la condition est de ne plus profiter de la recharge gratuite. Pour essayer de convaincre sa clientèle, Tesla a proposé lundi un nouvel argument : obtenir un modèle de véhicule dernière génération et troquer la recharge à vie contre six ans de recharge illimitée.

Tesla offre promo annonce
@capitalstreet_fx06 – Pixabay

Tesla souhaite donc dire stop à cette offre unique qu’elle proposait auparavant, car celle-ci fait perdre trop d’argent à l’entreprise. À noter que l’enseigne a déjà mis fin à la gratuité des fonctions GPS et ne fourni plus de chargeurs mobiles. Sachez d’ailleurs qu’une femme a été aperçue en train de dormir au volant de sa voiture…

Alors, que pensez-vous de la décision de Tesla ? En parallèle, découvrez ce modèle de voiture qui va bientôt disparaître

>>>À lire aussi : Ces voitures roulent beaucoup trop près : ça finit mal (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0