Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Brigitte Bardot, c’est fini : Ce terrible aveu d’un célèbre acteur

Publié par Léa Lecuyer le 09 Mai 2023 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 8 mai, Netflix a rendu disponible la série Bardot, dans laquelle joue Victor Belmondo dans le rôle de Roger Vadim. À l’occasion de la sortie de ce biopic, l’acteur est passé aux aveux auprès de nos confrères de Paris-Match, donnant son avis sur les célébrités d’aujourd’hui.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une production télévisuelle unique : un documentaire de TF1 sur Brigitte Bardot

Une série documentaire consacrée à Brigitte Bardot

La suite après cette vidéo

Brigitte Bardot a mis rapidement fin à sa carrière d’actrice. À l’approche de ses 40 ans, alors qu’elle est en pleine période de gloire, celle-ci décide de se consacrer à son nouveau combat : la défense des animaux. Malgré un décalage avec les idées de son époque, elle continuera de lutter pour le bien des bêtes allant jusqu’à créer sa propre fondation.

La suite après cette publicité

Pourtant, bien que la star ne fasse plus d’apparition dans le cinéma, sa personnalité n’a cessé de fasciner au point qu’un biopic en six épisodes lui soit voué. Réalisée par Danièle Thompson, la série Bardot est désormais accessible sur la plateforme Netflix depuis ce lundi 8 mai.

Un scénario qui a tout de suite conquis le cœur du petit-fils de Jean-Paul Belmondo qui a d’ailleurs accepté d’incarner le rôle de Roger Vadim, premier amour de la célèbre comédienne. « Il était très bien écrit, et la question de le jouer ou pas ne s’est pas posé ! Sans compter que ce n’était pas n’importe quel projet. Je me suis dit ‘c’est parti’ ! », a ainsi confié Victor Belmondo lors d’une interview donnée à Paris-Match.

À lire aussi : Alerte Brigitte Bardot : de nouvelles révélations sont tombées sur son hospitalisation

La suite après cette publicité
Brigitte Bardot, c'est fini : le triste constat du petit-fils de Jean-Paul Belmondo

Une star comme on n’en fait plus

En revanche, si le jeune artiste n’a pas caché son enthousiasme à tourner dans un biopic consacré à une telle célébrité, ce dernier se soucie quant au futur du septième art. En effet, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo n’imagine pas qu’une autre personne pourrait devenir la prochaine Brigitte Bardot dans les années à venir.

La suite après cette publicité

« Je pense que c’est très différent aujourd’hui. La célébrité n’a rien à voir aujourd’hui avec celle de l’époque« , indique-t-il. Témoin de la notoriété de son grand-père, il semblerait que Victor Belmondo soit en capacité de trouver des explications à ce triste constat : « Avant, il y avait un mystère qui rendait les stars mythiques, voire mythologiques. On les voyait beaucoup moins, et c’est ça qui fait qu’on les admirait autant ».

Ainsi, « l’omniprésence de la télévision, des émissions » mais aussi l’arrivée des réseaux sociaux auraient rendu la star plus proche de son public, à sa hauteur. Effet positif ou négatif de la société, reste tout de même qu’il « n’y aura plus de stars comme il y en a eu à cette époque-là » selon l’interprète de Roger Vadim.

À lire aussi : « Alitée », « Cloitrée chez elle » : Brigitte Bardot isolée, son quotidien difficile dévoilé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.