Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition d’un célèbre acteur français, véritable doyen du cinéma

Publié par Fanny Jacob le 03 Fév 2023 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition de cette célèbre actrice à l’âge de 75 ans, c’est une autre légende qui s’en est allé. En effet, le comédien français, bien connu pour ses rôles au cinéma, Louis Velle, nous a quittés à l’âge de 96 ans. Les fans du septième art des années 60 et 70 sont en deuil.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

La suite après cette vidéo

Le comédien et scénariste Louis Velle nous a quittés

Tous ont été choqués en apprenant la disparition de ce célèbre metteur en scène à l’âge à 72 ans. Mais, ce jour, le monde du cinéma tout entier pleure le départ d’un grand. En effet, Louis Velle nous a quittés ce jeudi 2 février. Le comédien, connu dans le feuilleton La Demoiselle d’Avignon en 1972, avec Marthe Kellerqui, avait alors 96 ans. « Louis Velle s’est éteint chez lui, entouré des siens, le 2 février 2023 » , a annoncé sa fille Catherine dans un communiqué.

La suite après cette publicité

Les causes de sa disparition n’ont pas été révélées, mais le doyen a certainement succombé de vieillesse. Né en 1926 à Paris, Louis Velle a une très longue carrière de comédien derrière lui. Beaucoup se souviennent de lui comme le mari de la romancière Frédérique Hébrard, son épouse depuis 70 ans. Ensemble, ils ont écrit un feuilleton d’anthologie : La Demoiselle d’Avignon, dans lequel il a également joué.

Louis Velle

À lire aussi : Qui est la nouvelle doyenne des Français après la disparition de sœur André ?

Un artiste de talents et un écrivain touche à tout

La suite après cette publicité

Mais, ce n’est pas la seule œuvre écrite par Louis Velle. Il est aussi le créateur du Mari de l’Ambassadeur (1990) et du Château des Oliviers (1993). En plus de cela, Louis Velle a créé et joué dans plus de 25 pièces de théâtre au cours de sa vie.

Connu pour son humour sans failles, nous l’avions aussi aperçu dans l’émission Au théâtre ce soir. Après la disparition de cette actrice à 45 ans, c’est donc un nouveau coup dur pour le monde du cinéma.

À lire aussi : Un film d’horreur qui fait vomir le public arrive dans les salles de cinéma françaises !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.