Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition d’un célèbre acteur de 56 ans présent dans deux sagas cultes

Publié par Romane TARDY le 21 Mar 2023 à 11:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il jouait un Gobelin dans Harry Potter et c’est devant la gare de King Cross que l’acteur a fait le malaise qui lui a finalement été fatal. Une affreuse ironie du sort… Après Leslie Phillips, voix du Choixpeau, c’est Paul Grant qui a rendu son dernier souffle à 56 ans ce lundi.

À lire aussi : Cette exposition va ravir les fans d’Harry Potter

Un acteur de sagas cultes

Les fans des films fantastiques connaissent bien ses personnages. Paul Grant est apparu dans de deux sagas cultes. Il était l’un des gobelins dans Harry Potter à l’école des sorciers, mais aussi bien avant l’un des Ewok de Star Wars: le retour du Jedi.

L’acteur de 1,32 mètre a aussi remplacé Kenny Baker, alias R2-D2, dans certaines scènes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le cascadeur britannique a également joué dans d’autres films tels Legend (1985), Labyrinth (1986) ou encore Willow (1988). Son dernier rôle remonte à 2005 dans Deuce Bigalow: Male Gigolo.

Malgré cette belle carrière, Paul Grant était victime de nombreuses addictions dangereuses. En 2014, il avait fait scandale suite à une photo de lui en train de sniffer de la poudre blanche. L’acteur avait alors fini par avouer « gaspiller tout son argent dans la boisson, la drogue et les prostituées » .

À lire aussi : Une entreprise invente une moto volante inspirée de Star Wars (vidéo)

Un malaise fatal en plein Londres

Malheureusement, l’acteur a été victime d’un malaise jeudi devant la gare de King’s Cross, à Londres. Il s’est soudainement effondré. Depuis, il était en état de mort cérébrale.

Seul son respirateur artificiel le maintenait en vie. Celui-ci a été débranché dans la nuit de dimanche. Le comédien a donc rendu son dernier souffle à 3h49 ce lundi.

Sa fille Sophie a confirmé la terrible nouvelle au Sun : « Je suis dévastée. Mon père était une légende à bien des égards. Il a toujours apporté un sourire et un rire sur le visage de tout le monde. Il aurait fait n’importe quoi pour n’importe qui et était un grand fan d’Arsenal. C’était un acteur, un père et un grand-père » .

L’acteur laisse derrière lui ses trois enfants, ses petits-enfants et sa compagne Maria.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi JK Rowling a nommé son personnage Harry Potter ?