Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre acteur de Star Wars à l’âge de 70 ans

Publié par Elodie GD le 13 Déc 2022 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Habitué des films du petit écran, Gary Friedkin a cependant fait quelques apparitions dans des films à succès comme Star Wars. Âgé de 70 ans, il s’est éteint le 2 décembre dernier des suites de complications liées au Covid-19.

>> A lire aussi : « J’ai dit non » : Deux acteurs hollywoodiens se sont pris un râteau de la part d’Alexandra Lamy

Un acteur à la carrière bien remplie

Trois semaines durant, Gary Friedkin s’est battu contre la maladie. Après avoir contracté le Covid-19, il a développé des complications qui n’ont pas facilité sa guérison. Entouré de son frère et de sa belle-sœur, il s’est éteint au service des soins intensifs de l’hôpital St. Elizabeth Youngstown dans l’Ohio. Sa disparition brutale a fortement attristé sa famille qui s’est sentie investie d’une mission : encourager les gens à se faire vacciner contre le Covid-19.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Connu pour son rôle dans le film Star Wars : le retour du Jedi ainsi que ses différents personnages sur le petit écran, il aura marqué toute une génération de cinéphiles. Gary Friedkin a également fait des apparitions dans les films Blade Runner, Docteurs In Love ou encore dans des séries à succès comme The Twilight Zone.

>> A lire aussi : Une entreprise invente une moto volante inspirée de Star Wars (vidéo)

Il donne la réplique à Jennifer Aniston

Facilement reconnaissable en raison de sa petite taille, l’acteur s’est engagé auprès de l’association Little People of America. Elle aide notamment à accéder au monde du travail et lutte contre les inégalités auxquelles les personnes de petite taille doivent faire face.

Le nanisme de Gary Friedkin ne l’a jamais empêché de croire en ses rêves. Pour preuve, son apparition dans de nombreux films et séries. Le dernier en date : Joyeuse fête des mères, une comédie sortie en 2016 dans laquelle il apparaissait aux côtés de grandes actrices comme Jennifer Aniston, Kate Hudson et Julia Roberts. De grands noms du cinéma qui se souviendront de ce grand acteur qui a contribué à pousser les personnes de petite taille à tenter leur chance dans le milieu.

>> A lire aussi : La série Malcom bientôt de retour ? Un acteur lâche une bombe !