Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Quand trois cabarets historiques de Montmartre se réunissent pour un spectacle de la Saint-Valentin !

Publié par Lucas le 14 Fév 2021 à 17:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ils sont toujours contraints de garder portes closes, mais cela ne les empêche pas de rester en vie ! Pour la Saint-Valentin, Madame Arthur, Chez Michou et Au Lapin Agile, trois cabarets historiques et emblématiques du quartier parisien de Montmartre  ont décidé de s’unir pour créer un spectacle. Cet événement, le « Sacré Montmartre », est diffusé en streaming le 14 février, à l’occasion de la fête des amoureux.

>>> A lire aussi : Théâtre, cinéma, musée : Roselyne Bachelot annonce une grande nouvelle ! (vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Sacré Montmartre », le spectacle de la Saint-Valentin des trois cabarets mythiques de Montmartre

Ils sont tous les trois voisins, et c’est à travers un spectacle historique qu’ils vont se réunir pour un spectacle de la Saint-Valentin. Pour les 65 ans du cabaret Chez Michou, Catherine Jacquart, nièce du célèbre Michou, a soumis plusieurs idées d’événements pour la future réouverture des cabarets, en concertation , notamment, avec les autres cabarets du quartier Montmartre. Ensemble, l’entente est rapidement à jour et l’idée d’un événement commun pour la Saint-Valentin est décidée entre les cabarets Chez Michou, Madame Arthur et Lapin Agile.

cabaret paris montmartre

Catherine Jacquart, la nièce de Michou

« Réunir ces trois cabarets qui sont voisins et qui ne se sont jamais rencontrés artistiquement et historiquement, c’était impossible de dire non » témoigne Ivan Gonzalez, le directeur artistique de Madame Arthur. Pour lui, « Sacré Montmartre » est un bonheur, et l’occasion de réunir différentes générations d’artistes au sein d’un même spectacle.

>>> A lire aussi : Michou : pourquoi le roi de la nuit avait-il toujours des lunettes bleues ?

70 ans d’histoires de cabarets réunis sur la même scène

« Sacré Montmartre » est aussi l’occasion de réunir différentes générations d’artistes sur la même scène. En effet, le plus jeune artiste du spectacle, 20 ans, qui se produit au cabaret Madame Arthur, sera sur les mêmes planches qu’Yves Mathieu, 92 ans, le directeur du cabaret du Lapin Agile. Rassurez-vous, si vous ratez le spectacle de la Saint-Valentin, d’autres événements vont avoir lieu à l’occasion de Pâques et au Printemps. Chacun leur tour, ils s’inviteront à tour de rôle, pour le bonheur des fans de cabaret !

>>> A lire aussi : Ce skieur a dévalé la butte de Montmartre enneigée ! (vidéo)

Source : France TV
0