Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Un musée du verre flottant : une première dans le monde, et avec un message environnemental !

Publié par Jessy le 02 Juin 2024 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Imaginez, un musée flottant qui parcourt le monde. C’est le pari fou que se sont lancés Luca Curci Architect’s et Giulia Tassi Design, deux architectes et designers.

La suite après cette publicité

L’objectif est simple : permettre à ce musée du verre flottant de parcourir le monde et d’aller à la rencontre des visiteurs. Si la France accueille un musée du fromage, cette structure transmettra un message écologique.

musée fu verre flottant
Crédit : Luca Curci Architect’s

réchauffement climatique climat france monde 2100 Climat : Bientôt +4°C en France ? Inquiétante nouvelle… Climat : Bientôt +4°C en France ? Inquiétante nouvelle…

La suite après cette publicité

Le premier musée flottant dédié au verre !

Rassemblez des architectes, des designers et l’Intelligence Artificielle, et vous obtenez un projet hors du commun. Les sociétés Luca Curci Architect’s et Giulia Tassi Design se sont unis pour créer un concept innovant… Un musée du verre flottant.

Un bâtiment sur l’eau, donc, qui va entrer en construction. Le musée aura une surface de 3 800 m² et sera dédié aux sculptures en verre, mais aussi à la peinture et la sculpture. Et le bâtiment sera lui-même une œuvre d’art s’inspirant des cultures vénitiennes, comme le rapporte Ad Magazine.

La suite après cette publicité

Bien moins morbide et plus coloré que ce musée qui expose de vrais corps humains, son objectif sera de sillonner les mers et océans afin d’aller à la rencontre de ses visiteurs. Et avec son design futuriste, aux allures d’une île déserte, le bâtiment attirera forcément beaucoup de curieux ! Il est de plus le premier musée flottant au monde.

musée du verre flottant
Crédit : Luca Curci Architect’s

crème solaire cancérogène Crème solaire : un ingrédient s’avère néfaste pour la santé et l’environn […] Crème solaire : un ingrédient s’avère néfaste pour la santé et l’environnement !

La suite après cette publicité

Un projet qui transmet un message écologique !

À travers ce projet, Luca Curci et ses associés ont souhaité porter un message écologique. Le bâtiment se veut représentatif de la lutte contre les travers de la pollution.

Il aura pour objectif de se rendre dans plusieurs villes touchées par le réchauffement climatique, comme l’indique AD Magazine.

La suite après cette publicité

« Grâce à une recherche méticuleuse des matériaux et à une attention portée à l’environnement, le musée sera un sanctuaire où l’histoire du verre rencontre l’expérimentation contemporaine » a indiqué l’architecte et co-fondateur du projet Luca Curci.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Luca Curci (@lucacurci)

La suite après cette publicité

Le musée flottant se rendra notamment dans les villes de Dubaï, New York, Hong Kong ou encore Singapour. Alors qu’il n’est toujours pas possible de se baigner dans la Seine à Paris, la France pourra-t-elle accueillir ce musée flottant ?

Mais il faudra attendre la fin de l’année pour voir ce musée sillonner les eaux du monde entier. L’art sera donc accessible sur terre, et dans les mers.

chiens chats ecologie Le chat et le chien mauvais pour l’environnement ? Ces propos qui choquent les […] Le chat et le chien mauvais pour l’environnement ? Ces propos qui choquent les internautes

Source : AD Magazine