Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une vague rare et destructrice a surpris des baigneurs… Le bilan est lourd

Publié par Lucas Obin le 19 Déc 2022 à 14:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Afrique du Sud s’est réveillée en deuil ce dimanche 18 décembre… Et pour cause. Alors que de nombreuses personnes étaient en train de se baigner sur la célèbre plage de Durban, un terrible événement les a frappés. Face à eux, une vague très rare et littéralement terrorisante s’est abattue sans prévenir et a été littéralement destructrice. Au total, le bilan fait état de plusieurs dizaines de blessés et de trois personnes ayant perdu la vie

>>> À lire aussi : Trois membres d’une même famille décèdent après avoir été emportés par une vague

Une vague immense frappe en Afrique du Sud

C’est un scénario digne des films les plus imaginés. Et pourtant, sur cette malheureuse plage d’Afrique du Sud, tout était bel et bien réel, ce samedi 17 décembre… Car non, personne ne s’attendait à être victime d’un tel phénomène naturel, aussi rare soit-il, au moment d’aller passer du bon temps dans les eaux de cette plage de la ville de Durban.

L’eau était plutôt calme et la peur bien lointaine à quelques secondes de voir la terreur frapper en Afrique du Sud. Mais d’un seul coup, la nature a repris ses droits et a montré qu’elle était finalement la seule et unique décideuse. Sur la plage, le plaisir a été remplacé par la stupeur en quelques secondes, quand les baigneurs ont aperçu cette immense vague, dite scélérate, s’approcher dangereusement et rapidement d’eux.

>>> À lire aussi : Il surfe une vague de plus de 35 mètres, les images sont incroyables ! (vidéo)

vague afrique du sud catastrophe naturelle

Trois disparus et de nombreux blessés

Si en général, de tels incidents sont prévisibles, la vague scélérate, elle, est connue pour frapper sans prévenir. Et cette plage de Durban, en Afrique du Sud, en a malheureusement été victime. Au total, les autorités ont enregistré les disparitions de trois personnes et les blessures, allant de la plus bénigne à la plus grave, de près d’une vingtaine de baigneurs. Nul doute que le pays se souviendra très longtemps de cette catastrophe naturelle qui montre, encore une fois, que nous ne sommes rien face à la puissante de la planète…

>>> À lire aussi : L’ouragan Irma, la marée noire : les 10 plus grandes catastrophes naturelles françaises

Source : Midi Libre
0