Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Deux jeunes femmes se font surprendre par une énorme vague : les images sont spectaculaires (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 06 Déc 2022 à 13:29

La mer peut parfois être capricieuse. En effet, quand le vent se lève, il arrive que les vagues remontent jusqu’au remblai et viennent arroser les personnes qui se trouvent dans les environs. C’est ce qui s’est produit à Sydney pour ces deux jeunes femmes. Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Un sanglier s’invite sur… une plage Bretonne ! (vidéo)

Une grosse vague en pleine face !

Avez-vous déjà été arrosés par une vague alors que vous regardiez la mer de loin ? Eh bien, ces deux jeunes femmes, oui ! Alors qu’elles étaient en maillot de bain au bord d’une piscine vue mer à Sydney, elles ont été plus mouillées que prévu.

Alors qu’elles regardaient l’horizon, une énorme vague s’est dirigée vers elles et les a bien surprises. Avec le vent, la vague a explosé et s’est projetée sur les deux femmes. Les images sont spectaculaires comme le montre la vidéo ci-dessus.

vague

Elles ont dû être bien décoiffées après ça, mais d’un autre côté, elles étaient déjà en maillot. En tout cas, le phénomène est impressionnant !

À lire aussi : Ouragan Ian : Un requin se balade dans les rues à cause des inondations (Vidéo)

Un phénomène de plus en plus récurrent en Australie

Ce n’est pas un phénomène rare à Sydney. En avril 2022, de grandes vagues se sont abattues sur la côte est de l’Australie. Elles ont même atteint des maisons et ont surtout englouti la célèbre plage « Bondi Beach » . Ces vagues menaçantes ont été provoquées par un vent très fort. La houle avait été évaluée à 5 mètres.

Ces derniers temps, l’Australie a connu plusieurs épisodes météorologiques extrêmes, favorisés par le changement climatique. Des intempéries et des inondations records ont été constatées cette année.

À lire aussi : Une marée d’araignées de mer effraie les vacanciers sur les plages

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.