Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un aquarium de 16 mètres de haut explose et crée la panique (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 16 Déc 2022 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une véritable scène de terreur qui a frappé un célèbre hôtel de la ville de Berlin, en Allemagne. Au petit matin, ce vendredi 16 décembre, son emblématique aquarium géant a cédé sous la pression de l’eau, provoquant ainsi des dégâts plus que considérables. Au total, ce sont plus d’un million de litres d’eau qui se sont déversés jusque dans la rue et des milliers de poissons qui ont malheureusement perdu la vie… Regardez les images terrifiantes dans la vidéo ci-dessous.


>>> À lire aussi : Un thon fonce dans la vitre d’un aquarium et meurt sur le coup : attention, âmes sensibles s’abstenir… (vidéo)

Cet aquarium géant a littéralement explosé

Les images sont frappantes et traduisent littéralement la violence de cet incident ayant frappé dans l’emblématique ville de Berlin, en Allemagne. Et pour cause… Ce vendredi 16 décembre, le Radisson Collection Hotel, connu pour abriter un aquarium géant, a connu le pire. Alors que le soleil commençait à se lever sur la ville, les pensionnaires de l’établissement ont été réveillés par un bruit sidérant qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Très vite, tous comprennent. Dans le grand hall de l’hôtel, l’aquarium géant s’est fissuré dans son intégralité, laissant alors le million de litres d’eau se répandre à même le sol et jusque dans la rue. Fort heureusement, personne ne se trouvait, au moment des faits, dans l’ascenseur situé au cœur de l’AquaDom. Seules deux personnes ont été blessées, touchées par des morceaux de verre.

>>> À lire aussi : Cet homme construit un aquarium poussette pour promener ses poissons rouges !

berlin aquarium poissons

Des travaux venaient de se terminer

Pour les 1.500 poissons qui nageaient à l’intérieur de l’aquarium, la sentence a évidemment été malheureuse. Mais comment expliquer qu’un tel édifice puisse littéralement se fissurer ? Ces dernières semaines, de longs travaux de rénovation avaient été terminés, coûtant jusqu’à près de trois millions d’euros à l’hôtel.

La rue, elle, est pour l’heure toujours fermée à la circulation à Berlin. Nul doute que cet événement restera pour longtemps dans les mémoires des citoyens allemands. Notre petit doigt nous dit que les futurs travaux coûteront bien plus cher, cette fois-ci…

>>> À lire aussi : Une attraction très dérangeante voit le jour dans le bassin des anguilles, dans cet aquarium japonais (Vidéo)

0