Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Chantage, faux commentaires : des témoignages édifiants d’anciens employés de la marque Atelier Nubio dévoilés

Publié par Fanny Jacob le 18 Avr 2023 à 8:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En marge de l’affaire Guillaume Pley, accusé de harcèlement, une marque ferait vivre un vrai calvaire à ses employés. En effet, le compte Instagram de Balance Ta Start-Up vient de faire de terribles révélations.

La suite après cette publicité

Dans un post publié ce 15 avril 2023, le « compte dédié à la libération de la parole dans l’écosystème start-up » a révélé des témoignages terrifiants d’employés de l’entreprise Atelier Nubio.

À lire aussi : « Balance ton bar » : Ces témoignages glaçants d’agressions sexuelles dans les bars et boites donnent froid dans le dos

Balance Ta Start-up dévoile des témoignages chocs d’employés d’Atelier Nubio

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Après les accusations contre Gérard Depardieu, relayées par Mediapart, c’est maintenant une marque qui vient d’être mise à mal sur la place publique qu’est Internet.

Ce 15 avril 2023, le compte Instagram @balancetastartup a mis en ligne une publication très troublante. Dans ce post, Balance Ta Start-Up a relayé des témoignages d’anciens employés accusant l’entreprise de produits beauté Atelier Nubio de leur avoir fourni un environnement de travail toxique.

Selon plusieurs témoignages publiés sur ce post, la start-up Atelier Nubio aurait fait vivre l’enfer à certains de ses salariés. Un témoin explique notamment avoir eu « la boule au ventre tous les matins » , en allant travailler dans l’entreprise.

La suite après cette publicité

« J’ai été témoin d’employés en larmes, j’ai vu des gens proches du burn-out » , ajoute aussi le témoin. Un autre ex-employé explique qu’il aurait été obligé de faire davantage d’heures de travail, par rapport aux horaires indiqués sur son contrat.

atelier nubio affaire (2)

À lire aussi : « Ils nous jettent comme des mouchoirs une fois qu’on est à bout de forces » : Des employés de Manucurist livrent des témoignages alarmants

Surcharge de travail, environnement toxique, chantage…

La suite après cette publicité

Un témoin aurait été également forcé, par ses supérieurs, à mettre des commentaires positifs sur les réseaux, sur le site web ou sur Google. Des faux commentaires donc. Ce même témoin présumé indique aussi qu’Atelier Nubio l’aurait contraint à « stalker » des utilisateurs ayant posté des avis négatifs sur leurs produits.

Il y aurait aussi eu des cas de chantages. En effet, un témoin explique que ses supérieurs lui auraient reproché son manque de travail et l’auraient menacé de le remplacer par des freelances.

Vous pouvez retrouver tous les témoignages des victimes présumées dans la publication de Balance Ta Star-up. Le compte a aussi fait une Story à la Une sur l’affaire Atelier Nubio. Les témoignages y sont publiés dans leur intégralité.

La suite après cette publicité

Une affaire à suivre. Pour le moment, l’Atelier Nubio n’a pas encore réagi publiquement à ces témoignages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Balance Ta Start-Up (@balancetastartup)

A lire aussi : La face cachée de Too Good To Go : Les salariés livrent des témoignages alarmants

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.