Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Gérard Depardieu : Accusé de violences sexuelles par 13 femmes, il nie complètement les faits

Publié par Fanny Jacob le 12 Avr 2023 à 11:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En marge de l’affaire PPDA, accusé de viols, une autre célébrité vient d’être visée par plusieurs plaintes. Il s’agit de Gérard Depardieu. L’acteur est accusé de violences sexuelles par 13 femmes.

Elles ont témoigné dans une enquête signée Mediapart. Pourtant déjà mis en examen pour des faits similaires, l’acteur de 74 ans nie toutes les accusations relayées par le média.

À lire aussi : « Allez, salut ma biche » : ce conseil qu’a donné Gérard Depardieu à Gilles Lellouche pour jouer Obélix !

Gérard Depardieu accusé par 13 femmes dans une enquête Mediapart

Ce mardi 11 avril 2023, les journalistes de chez Mediapart ont lâché une bombe. Peu de temps après l’explosion de l’affaire Norman Thavaud, une autre star très connue est accusée de violences sexuelles.

Il s’agit de l’acteur Gérard Depardieu, alors incriminé dans une enquête de Mediapart recensant onze témoignages de victimes présumées. Une enquête qui a duré deux ans et qui intervient un peu plus de trois ans après sa mise en examen pour des faits similaires.

L’acteur y est accusé par 13 femmes différentes, la plupart sous le couvert de l’anonymat. La plupart d’entre elles disent avoir été victimes d’attouchements et d’humiliations sur des tournages.

depardieu accusations (2)

À lire aussi : Gérard Depardieu, Mathilde Seigner : Ces stars étaient complètement ivres pendant des remises de prix

La réponse de l’acteur : il nie toutes les accusations

Suite à la publication de cet article par Mediapart, Gérard Depardieu a réagi. L’acteur de 74 ans dément toutes les accusations. Il dit nier « formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale » , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Gérard Depardieu a tenu à répondre à Mediapart, comme l’avait fait Léo Grasset après la publication de l’enquête à son sujet. Il a fait parvenir cette réponse par le biais de ses avocats.

Il dit qu’il « n’entend pas répondre à ce véritable réquisitoire, qui brasse pêle-mêle des sujets très divers dont certains relèvent d’appréciations très subjectives et/ou de jugements moraux » , ont relayé ses avocats.

À lire aussi : « Ça m’a méchamment refroidi » : ce jour où Florent Pagny s’est fait recadrer par Gérard Depardieu en plein tournage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER