Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ça m’a méchamment refroidi » : ce jour où Florent Pagny s’est fait recadrer par Gérard Depardieu en plein tournage

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 06 Avr 2023 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans son autobiographie, Florent Pagny revient sur ce jour où il a croisé le chemin du célèbre acteur Gérard Depardieu. La rencontre ne s’est pas très bien passée.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Mon histoire n’est pas finie » : Florent Pagny annonce une bonne nouvelle

Paru aux éditions Fayard le 5 avril dernier, le livre confession de Florent Pagny, Pagny par Florent, regorge d’une multitude d’informations sur l’artiste.

Coécrit avec l’écrivaine française Emmanuelle Cosso, cet ouvrage met en lumière les moments marquants de sa vie. L’homme de 61 ans évoque notamment son histoire d’amour avec Azucena Caamaño. Il revient aussi sur sa passion pour la musique et le chant.

La suite après cette publicité

Dans cette autobiographie, l’interprète de Savoir aimer se livre sur son cancer. Oui, mais voilà, le sexagénaire raconte aussi des anecdotes à l’instar de sa première rencontre avec Gérard Depardieu.

La suite après cette vidéo

Dans les années 80, ce dernier était déjà une immense star. Malheureusement pour le jeune comédien, il en a fait la pénible expérience sur le tournage d’un film.

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu @ DR
La suite après cette publicité

« Il m’a remis à ma place »

En janvier 2022, Florent Pagny a été contraint d’annuler sa tournée des 60 ans pour raisons de santé. Sur son compte Instagram, le chanteur a en effet annoncé être atteint d’un cancer. Il devait ainsi se soigner et de ce fait, il était obligé de mettre sa carrière entre parenthèses. C’était un véritable coup dur pour ses fans. Toutefois, l’icône de la chanson française a régulièrement donné de ses nouvelles.

Aux dernières nouvelles, le papa d’Aël et Inca a fait une rechute. Du coup, il est retourné en France pour suivre des soins adaptés. Confiant et optimiste, le sexagénaire a affirmé qu’il ne fera pas deux fois la même erreur. Cette fois, il va bien finir son traitement par immunothérapie. Dans ce livre confession, l’intéressé fait bon nombre de révélations sur son combat contre le cancer.

La suite après cette publicité

Dans son autobiographie, Florent Pagny revient aussi sur son histoire d’amitié avec Johnny Hallyday. Il consacre également quelques pages à une autre star française : Gérard Depardieu. Nos confrères de Télé-Loisirs ont eu l’occasion de lire cet extrait. Le jeune comédien donne la réplique au célèbre acteur sur le tournage de Fort Saganne d’Alain Corneau, dans les années 80. « Je garde un souvenir éprouvant du tournage. Gérard était déjà une immense star, moi un tout jeune débutant. J’étais très impressionné, mais ça ne m’a pas empêché d’être moi-même », a-t-il confié. Et de poursuivre :

« Vous connaissez peut-être ma tendance à dire tout haut ce que je pense tout bas – le tiède n’est pas mon fort (…) Ça n’a pas loupé, un jour Gérard m’a remis à ma place, vertement. Ça m’a méchamment refroidi pour le reste du tournage. Mais il avait raison, c’était lui, le patron ! Je n’étais qu’un minot qui débarquais ! »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Florent Pagny : la couverture de son autobiographie fait débat… et pour cause !

Florent Pagny en froid avec Gérard Depardieu ?

Depuis ce tournage, l’interprète de Ma liberté de penser n’a plus jamais revu celui qui prête ses traits au personnage du grand frère dans le film Fort Saganne. En 2020, Florent Pagny et Gérard Depardieu se sont recroisés et il faut croire que les retrouvailles se sont bien passées.

La suite après cette publicité

Dans le livre, l’artiste raconte que Nikos Aliagas lui a demandé d’interpréter quelques chansons pour un baptême. Le parrain n’est autre que le célèbre acteur. Ils ont ainsi formé un duo sur scène. Tout laisse à penser qu’il n’y a aucune animosité entre les deux hommes.

À lire aussi : « C’est à cause d’elle que mon fils est m*rt » : Gérard Depardieu ne lui pardonnera jamais cette injustice !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.