Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé de 18 mois enlevé lors d’un vol de voiture

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Mai 2023 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce samedi 6 mai, une femme de 20 ans a volé une voiture à une sexagénaire dans la commune des Ancizes-Comps, dans le Puy-de-Dôme. Mais la voleuse ne s’était pas rendu compte qu’un bébé était à bord du véhicule.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Elle laisse tomber un bébé et le rattrape au dernier moment pour rigoler » : Nouveau témoignage choc sur la maltraitance en crèche

Une sexagénaire se fait voler sa voiture par une jeune femme

Ce samedi 6 mai, en fin d’après-midi, une jeune femme de 20 ans a profité de l’inattention d’une sexagénaire pour lui voler son véhicule. La conductrice venait de s’arrêter quelques secondes afin de déposer une lettre au bureau de poste du village d’Ancizes-Comps.

La suite après cette publicité

S’il n’est bien sûr pas agréable de se faire dérober sa voiture, c’est un tout autre souci qui inquiétait la propriétaire : sa petite-file de 18 mois se trouvait dans le véhicule. La femme tente de s’interposer, sans succès. Elle contacte alors rapidement la gendarmerie et un important dispositif de recherches est mis en place.

Alors que les forces de l’ordre tentent de retrouver la fuyarde et le bébé, un couple contacte la gendarmerie pour signaler la présence d’un enfant devant leur portail. Il s’agit de la petite fille enlevée par erreur à bord de l’Alpha Roméo rouge quelques minutes plus tôt.

bebe voiture
La suite après cette publicité

À lire aussi : Au volant de sa Ferrari, le pilote de F1 Charles Leclerc pourchasse les voleurs de sa montre, des images saisissantes

Un bébé de 18 mois se trouvait à bord du véhicule

« Elle est hors de danger. Elle n’a pas souffert. La jeune femme a volé la voiture et s’est rendu compte au bout de quelques minutes qu’un bébé était à bord. Elle s’est arrêtée dans la première maison qu’elle trouvait pour laisser l’enfant et elle a repris sa route » a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand.

La suite après cette publicité

La voleuse est interpellée quelques minutes plus tard dans une commune limitrophe. Inconnue des fichiers et sans antécédents judiciaires, elle aurait commis ce vol afin de rentrer chez elle. « Elle n’a peut-être pas toute sa lucidité car elle fait actuellement l’objet d’une curatelle » précise le parquet.

L’histoire a créé la panique dans le village de 1500 habitants. La fuyarde a de son côté été remise en liberté et fera l’objet d’une convocation devant la justice pour vol. Un fait divers qui aurait pu mal finir…

À lire aussi : Ils volent pour plus d’un million d’euros de vins dans un resto étoilé