Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le braquage de deux convoyeurs de fonds se transforme en film d’action (vidéo)

Publié par Justine le 03 Mai 2021 à 12:47

Depuis quelques heures, la vidéo du braquage de deux convoyeurs de fonds tourne sur les réseaux sociaux. Impressionnante, la caméra située à l’intérieur du véhicule a enregistré cette course-poursuite à couper le souffle. Découvrez le sang-froid du conducteur dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Ce chien qui est supposé monter la garde de cette bijouterie va avoir une réaction hilarante pendant un braquage ! (vidéo)

Un braquage impressionnant entièrement filmé

Grandement partagée sur les réseaux sociaux, cette vidéo de braquage est digne d’une course-poursuite que l’on voit dans les films d’action. Le 22 avril dernier, alors que deux convoyeurs de fonds lourdement armés et protégés d’un gilet pare-balles, circulent sur une autoroute de Pretoria en Afrique du Sud, ils se font soudainement attaquer. Une balle vient d’ailleurs terminer sa route sur la vitre du conducteur qui ne perd pas son sang-froid.

Déterminé à ne pas se faire attaquer, il enchaîne les manoeuvres sans lâcher ses rétroviseurs du regard. Pendant qu’il conduit à vive allure pour semer les malfaiteurs, il demande à son coéquipier de se munir d’une arme dans le cas d’un face-à-face.

>>> À lire aussi : Course-poursuite impressionnante : une voiture de la BAC termine sur le toit ! (vidéo)

Comment se termine le braquage ?

Alors que les malfaiteurs ne lâchent pas le convoi et continuent de lui tirer dessus, le conducteur demande à son collègue d’appeler du renfort. Après 2 minutes de course-poursuite, le braquage n’a toujours pas lieu, mais le véhicule s’arrête sur le bas-côté. Sans montrer de l’inquiétude, le chauffeur prend l’arme et descend afin de repousser les braqueurs.

La vidéo s’arrête à cet instant, frustrant des milliers d’internautes qui ne connaissent pas la fin. Fort heureusement, les autorités ont livré la fin de l’histoire au journal sud-africain Sunday Times : « le conducteur du véhicule s’est arrêté pour attendre les voleurs, [et ceux-ci] ont fui sans prendre d’argent ». Aucun suspect n’a encore été arrêté.

>>> À lire aussi : Ces voitures qui pourraient être totalement interdites en ville !

Source : CNews
0