Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cet homme a trouvé la solution pour être vacciné sans se faire vacciner

Publié par Jessy le 04 Déc 2021 à 11:38

En Italie, un cinquantenaire a tenté de tromper une infirmière en se faisant injecter le vaccin contre la Covid dans un bras en silicone. L’homme, qui était contre le vaccin, voulait obtenir le pass sanitaire. Une fois le subterfuge découvert, l’homme a tenté de se défendre. Il doit passer devant la justice.

vaccin-variant

>>> À lire aussi : Variant Omicron : Serait-ce le début de la fin de l’épidémie de Covid-19 ?

Un homme se faire injecter le vaccin dans un bras en silicone !

C’est un fait divers improbable et insolite. Dans le nord-ouest de l’Italie, un homme s’est rendu dans un centre de vaccination pour se faire administrer le vaccin contre la Covid. L’homme de 50 ans est cependant contre le vaccin. Mais pour obtenir le pass sanitaire, il a mis en place un subterfuge. Il se rend au centre avec un bras en silicone.

« Cette affaire friserait le ridicule si on ne parlait pas d’un geste d’une gravité énorme et inacceptable face au sacrifice que la pandémie fait payer à toute notre communauté en termes de vies humaines et de coûts sociaux et économique » a indiqué Alberto Cirio, le président de la région du nord-ouest de l’Italie.

covid-19-rappel-vaccin-personnes-infectees-virus-conditions

>>> À lire aussi : Covid-19 : Jean-François Delfraissy fait des prévisions inquiétantes

Un subterfuge pour obtenir le pass sanitaire !

Lorsqu’il se présente devant l’infirmière, il était sûr de son coup. Mais l’infirmière a trouvé que la couleur entre le bras et le reste du corps n’était pas similaire. Lorsqu’elle touche le bras, elle a de sérieux doutes. Elle demande alors au cinquantenaire de retirer sa chemise et découvre le subterfuge. L’homme demande alors à l’employée de ne rien dire, ce qu’elle refuse. Le président de la région a annoncé que l’Italien devra « répondre de ses actes devant la justice » .

En Italie, la 5ème vague de la pandémie prend du terrain. Le pays a d’ailleurs mis en place un « super pass sanitaire » pour les personnes totalement guéries et vaccinées contre le Covid-19. Le pays a décidé de renforcer les mesures sanitaires. En France, les prochains jours seront également décisifs. Un nouveau Conseil des ministres doit se tenir prochainement.

>>> À lire aussi : Covid-19 : vers une vaccination obligatoire en France ?

Source : Le Figaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.