Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un détenu « dangereux » s’est évadé lors de son transfert, il est activement recherché

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Mar 2023 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce vendredi 24 mars, un homme considéré comme dangereux s’est évadé du centre pénitentiaire d’Orléans lors d’un transfert. Activement recherché, le détenu serait susceptible de se rendre à Lyon.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Accusé de viol, il simule sa mort et s’enfuit du pays. Interpol le retrouve grâce à ses tatouages !

Un détenu qualifié de « dangereux » est en cavale

Un homme de 35 ans incarcéré au centre pénitentiaire d’Orléans est parvenu à s’échapper ce vendredi 24 mars. Son évasion a eu lieu lors d’un transfert vers le Centre hospitalier régional où il devait subir une opération chirurgicale.

La suite après cette publicité

D’après Le Figaro, il s’agit d’un homme de nationalité française et d’origine maghrébine. Le trentenaire est susceptible de s’être rendu à Lyon, ville dans laquelle il a grandi et où sa famille réside encore.

Interrogée par Le Figaro, une source syndicale admet que « les évasions se font souvent hors de la prison car le dispositif de sécurité y est moins important. Parfois, le prisonnier simule des problèmes médicaux. Mais dans ce cas-là, il y avait une véritable opération à effectuer ».

prison
La suite après cette publicité

À lire aussi : Paris : une employée de prison agressée sexuellement par un détenu… déjà incarcéré pour viol

Un avis de recherche national a été lancé

La Direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans ainsi que la Direction centrale de la sécurité publique du Loiret ont été saisies. Une enquête de flagrance a été ouverte. Si l’homme de 35 ans est toujours recherché, très peu d’informations ont fuité à son sujet.

La suite après cette publicité

Les autorités ainsi que le parquet d’Orléans n’ont pas communiqué. L’individu aurait été incarcéré pour plusieurs années. Si on ne connaît pas les raisons de sa détention, il n’aurait pas commis d’homicides.

Un avis de recherche national a tout de même été lancé dans tous les commissariats de France afin de retrouver le fugitif. Peu d’informations ont été diffusées concernant les circonstances de cette évasion. Le détenu était admis dans une chambre sécurisée, comme l’était Pierre Palmade.

À lire aussi : Evasion : Un homme s’échappe en passant par les toilettes