Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux corps carbonisés découverts dans une ferme

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Nov 2023 à 19:03

Un drame s’est déroulé au petit matin du lundi 27 novembre dans un corps de ferme situé à Châteauvilain, en Isère. Alors qu’un incendie s’est déclaré, les pompiers ont découvert l’horreur puisque deux corps carbonisés ont été trouvés.

À lire aussi : Un mariage en Irak vire au tragique : l’incendie d’une salle des fêtes fait plus de 100 victimes

Deux personnes perdent la vie dans un incendie

Alors qu’un homme a avoué avoir tué ses trois filles, une autre tragédie s’est déroulée en France peu de temps après. Ce lundi 27 novembre, un drame a eu lieu peu avant sept heures du matin dans une ferme située à Châteauvilain en Isère. En effet, un incendie s’est déclaré dans cette habitation.

Un couple avec deux enfants vivaient sur les lieux, l’aîné des enfants, âgé de 17 ans, n’était pas sur place. Mais malheureusement, deux personnes ont perdu la vie dans cet incendie. Le maire du village a pris la parole au micro de France Bleu Isère.

Il décrit un incendie impressionnant avec « la fumée, les flammes, et puis tout un bâtiment qui est en feu ». Il a ensuite évoqué la vive émotion après ce drame : « Tout le monde ne se connaît pas forcément, mais une grande majorité d’habitants se connaissent et connaissaient la famille qui a été victime de cet incendie ».

corps carbonises

À lire aussi : Un train pris au piège par les flammes : les images sont terrifiantes (vidéo)

Les pompiers font une découverte macabre

Pour l’heure, les identités des deux personnes retrouvées n’ont pas été dévoilées, mais les pompiers ont fait une autre macabre découverte. En effet, un chien a été retrouvé, gravement blessé et gisant dans une mare de sang. On ne connait pas encore les circonstances de ce drame.

Des recherches ont eu lieu toute la journée afin de « vérifier si d’autres personnes pouvaient se trouver dans les décombres », d’après le parquet de Bourgoin-Jallieu. Une enquête a été ouverte pour « déterminer les causes de l’incendie et des décès constatés ».

Un drame terrible qui nous rappelle un évènement tragique survenu en début d’année où une femme a perdu la vie avec ses sept enfants dans un incendie domestique.

À lire aussi : En pleine rue, un homme met le feu à un SDF

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.