Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : Un mois après, sa mère fait une grande annonce

Publié par FJ le 24 Oct 2023 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une disparition qui n’a toujours pas livré tous ses secrets. Le 23 septembre 2023, en fin de matinée, Lina, une adolescente de 15 ans disparaissait sur la départementale qui liait son domicile à Plaine à la gare TER près de Saint-Blaise-la-Roche.

La suite après cette publicité

Un mois après les faits, la jeune femme n’a toujours pas été retrouvée. Sa mère, Fanny, vient de lancer un bouleversant cri du coeur par le biais d’un communiqué publié par son avocat et transmis à l’AFP.

lina disparition mère silence
© Capture d’écran Facebook
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Lina enlevée par un réseau de prostitution ? Nouvelle révélation

La suite après cette publicité

Lina toujours portée disparue

L’inquiétude grandit de jour en jour et les chances de retrouver la jeune Lina vivante s’amenuisent petit à petit. Samedi 23 septembre 2023, l’adolescente de 15 ans en CAP d’aide à la personne quitte son domicile situé à Plaine pour se rendre à la gare TER de Saint-Blaise-la-Roche.

Elle doit rejoindre son petit ami, Tao à Strasbourg pour une journée shopping. Pour ce faire, elle emprunte une départementale et elle a environ trois kilomètres à parcourir. Mais c’est sur ce même chemin, bordé d’une forêt qu’elle va disparaître. Son téléphone va cesser de borner à 11 h 22 sur cette même route et selon les enquêteurs, elle n’est jamais montée dans le train.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Une pelle et une bâche » : Tao, le petit ami de Lina, victime de nouvelles accusations

Sa mère lance un cri du coeur

Depuis, les enquêteurs travaillent sans relâche pour comprendre ce qui a pu arriver à l’adolescente de 15 ans. Ce lundi 23 octobre 2023, c’est sa mère Fanny qui est une nouvelle fois sortie du silence par le biais d’un communiqué écrit par son avocat et transmis à l’AFP.

La suite après cette publicité

Elle a tout d’abord tenu à remercier « l’ensemble des forces de gendarmerie qui abattent un travail considérable depuis le début et aux juges d’instruction qui travaillent sans relâche à retrouver Lina dans les meilleurs délais ».

La mère de Lina a ensuite fait savoir qu’elle ne lâcherait absolument rien pour retrouver sa fille : « Ma détermination, la colère, la rage, me poussent à ne rien lâcher et à me battre encore plus fort. Tout mon entourage ainsi que la population sont un soutien sans faille, une force dans cette terrible épreuve (…) La place de Lina est chez elle auprès des siens et je ne lâcherai rien jusqu’à ce qu’elle y soit ». Un cri du coeur bouleversant.

>>> À lire aussi : Disparition de Lina : nouvelle révélation sur ses derniers échanges avec son petit ami Tao

La suite après cette publicité