Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : Cet appel téléphonique qui intrigue les enquêteurs

Publié par Jeanne Ferry le 27 Oct 2023 à 19:32

C’est une disparition qui n’a pas encore livré tous ses mystères. Depuis le 8 juillet 2023, le petit Emile, garçonnet blond et souriant de deux ans et demi est porté disparu. Il s’est volatilisé en fin de journée alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents.

Cela fait presque quatre mois que l’enquête patine. Mais depuis le début de la semaine, les enquêteurs se sont particulièrement penchés sur le coup de filtre entre deux cousins agriculteurs.

disparition emile coup de fil interroge enqueteur
© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : Disparition Émile : L’enfant victime d’une vendetta ? Une terrible histoire ressurgit

La vidéo du jour

A la recherche du petit Emile

C’est une mobilisation très importante qui a lieu en ce moment dans la région du Haut-Vernet. Le 8 juillet 2023, le portrait du petit Émile envahissait les médias. Le jeune garçon âgé de deux ans venait tout juste de disparaître alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents.

Tout le village pensait que le petit garçon allait être retrouvé très rapidement. À cause de sa petite taille, il n’aurait pas pu parcourir des kilomètres à pied, même s’il aimait chasser les papillons comme l’ont fait savoir ses proches.

Les enquêteurs s’activent donc sans relâche pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver au garçonnet. Toutes les pistes sont étudiées, même celle de l’enlèvement par un animal.

>>> À lire aussi : Émile victime d’un tueur en série d’enfants ? Nouvelle piste

Ce coup de fil qui intéresse les enquêteurs

Mais l’une des plus envisagées, reste celle d’un accident maquillé. En effet, avec les nombreux tracteurs présents dans la région, les enquêteurs pensent qu’un agriculteur pourrait avoir renversé le garçonnet et se rendant compte du drame, aurait ensuite caché le corps.

Selon les informations de BFM DICI, le domicile d’un agriculteur de 17 ans a été perquisitionné après qu’une dispute ait éclaté entre lui et le grand-père d’Emile, le matin de la disparition. Il est ensuite parti pour rejoindre son cousin pour aller s’occuper des vaches. Ce dernier a pris la parole au micro de nos confrères et a fait savoir que la police avait trouvé suspect que les deux hommes s’appellent quelques minutes après.

Les enquêteurs souhaitent donc savoir ce qu’ils se sont dits : « C’est mon cousin, je ne vois pas où est le mal qu’on s’appelle«  a-t-il lancé. De quoi mettre fin à cette piste ? Autre fait troublant, il est l’un des deux témoins qui a assuré avoir vu Emile marcher seul dans le village quelques minutes avant qu’il ne disparaisse.

>>> À lire aussi : Disparition d’Émile : son grand-père impliqué ? Son attitude interroge