Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition Émile : L’enfant victime d’une vendetta ? Une terrible histoire ressurgit

Publié par Elodie Gros-Désir le 24 Oct 2023 à 18:59

Si beaucoup privilégient la piste de l’enlèvement, d’autres en revanche ont une idée bien arrêtée sur les raisons de la disparition d’Émile.

À lire aussi : Disparition d’Émile : la famille du principal suspect sort du silence

La famille d’Émile victime d’une vengeance ?

Émile, victime collatérale d’une vendetta ? C’est en tout cas ce que laissent entendre des témoins interrogés par le magazine Enquêtes Criminelles. Selon eux, pour comprendre la disparition du garçonnet, il faut remonter quelques années en arrière.

La vidéo du jour

Ils évoquent « le feuilleton Boullard« , qui a débuté en 2019. À cette époque, la famille d’Émile possédait une maison au Boullard, un hameau situé à une dizaine de kilomètres du Haut-Vernet. Parmi les cinq maisons qui s’y trouvent, l’immense bâtisse achetée par l’arrière-grand-père d’Émile se démarque.

Seulement, en 2019, plusieurs incendies ont touché les habitations du Boullard, dont celle de la famille d’Émile. Des incendies d’origine volontaire, dont les auteurs n’ont pas été identifiés. Et si personne n’a été condamné, les habitants ont une petite idée des responsables.

La famille d'Émile victime d'une vengeance

À lire aussi : Émile victime d’un tueur en série d’enfants ? Nouvelle piste

« La suite du feuilleton Boullard »

« Ils ont acheté le hameau du Boullard, ils ont rénové le hameau et ils se sont disputés comme des chiens, le village a brûlé. Il y en a un qui a mis le feu, […] ils ont trouvé des départs de feu, un peu comme des pétards » , confie l’un des témoins.

Il a ensuite livré le fond de sa pensée, expliquant que la disparition du petit Émile était certainement une vengeance. « Peut-être que c’est eux [la famille d’Émile, ndlr] les attaquants. Ce n’est pas eux qui ont des ennemis, c’est eux qui attaquent les autres, peut-être. Moi, je le vois comme ça. La suite du feuilleton de Boullard » , poursuit-il.

Une théorie un peu tirée par les cheveux selon certains voisins des grands-parents d’Émile. Des voisins qui n’ont d’ailleurs pas hésité à prendre leur défense.

« C’est complètement faux. Le grand-père d’Émile a simplement voulu acheter sa maison de vacances à lui et ne plus être dépendant de celle de son père. Il a eu 10 enfants, la maison de Boullard ne peut pas accueillir tout le monde. Ces rumeurs, c’est n’importe quoi » , martèle un autre.

À lire aussi : Disparition Émile : L’enfant tué dans un accident agricole ?