Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : La famille du principal suspect sort du silence

Publié par Romane TARDY le 23 Oct 2023 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plus de trois mois qu’Émile a disparu et l’enquête peine encore à avancer. Quelques suspects se seraient quand même profilé. Un adolescent est notamment au coeur des suspicions. Sa famille vient d’ailleurs de prendre la parole à ce sujet.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’Émile : Sa famille impliquée ? La piste de l’accident domestique maquillé

La suite après cette vidéo

Affaire Émile : Un adolescent suspecté

Au Vernet, il apparait comme le « coupable idéal » dans l’affaire de la disparition du petit Émile. En effet, un adolescent de 17 ans issu d’une famille d’agriculteurs fait l’objet de nombreux soupçons.

La suite après cette publicité

Il serait déjà connu des services de police pour des délits mineurs. Sa conduite a également été qualifiée de « risquée » puisque le jeune agriculteur aurait eu, l’an passé, un accident avec son tracteur.

Pour certains, il pourrait ainsi être responsable d’un accident agricole qui aurait entrainé la mort du petit Émile. Cette piste n’est pas non plus mise de côté par les autorités qui ont alors décidé de perquisitionner le domicile de la famille du jeune homme. L’adolescent a également été interrogé par les enquêteurs.

émile
La suite après cette publicité

À lire aussi : Émile retrouvé cet hiver ? Révélations chocs

Sa famille l’innocente

Néanmoins, il serait pour le moment mis hors de cause. En effet, il posséderait un alibi pour le jour de la disparition. Sa famille a révélé au Parisien que l’adolescent n’était pas sur place le 8 juillet dernier : « Nous on sait bien qu’il n’y est pour rien : il n’était même pas au Haut-Vernet ce jour-là » .

La suite après cette publicité

Il est ainsi « trop tôt pour parler de suspect car il n’y a pas d’éléments objectifs qui le rattachent à l’enlèvement et à la séquestration d’Émile » , a précisé Le Parisien.

L’adolescent aurait gardé des séquelles de ces suspicions : « Quand on interroge un gosse de seize ans pendant plusieurs heures, c’est sûr, ça laisse des traces, ça l’a marqué. Pourquoi on est allé dénoncer ce petit ? On est allé raconter des choses sur lui, on n’avait pas à aller le chercher. C’est une sale histoire » , a regretté un habitant du Vernet, dans Enquêtes criminelles. 

À lire aussi : Disparition du petit Émile : ce changement de témoignage qui bouleverse les recherches

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.