Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : cette dispute suspecte entre son grand-père et le jeune agriculteur soupçonné

Publié par Fanny Jacob le 26 Oct 2023 à 17:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Porté disparu depuis début juillet, le petit Émile aurait-il été la victime d’une vengeance ? C’est en tout cas ce que pensent les enquêteurs. D’autant que le grand-père d’Émile aurait eu une altercation avec le jeune agriculteur, suspect numéro 1.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Disparition d’Émile : La famille du principal suspect sort du silence

La famille de l’enfant victime d’une vengeance ?

Depuis que le garçonnet a disparu, les théories se succèdent. Où est passé Émile, âgé de 2 ans, volatilisé juste après sa sieste passée dans la maison de ses grands-parents ?

La suite après cette publicité

La famille de l’enfant est-elle impliquée ? La thèse de l’accident domestique intéresse les enquêteurs au moins autant que la théorie de l’enlèvement ou encore de la vengeance.

La suite après cette vidéo

Pour rappel, la famille du petit garçon est connue dans le Vernet et le Haut Vernet. La famille est très religieuse et pratiquante, les grands-parents ont eu dix enfants jamais scolarisés avant le lycée.

Le grand-père est quant à lui connu dans le coin pour être strict, autoritaire, conservateur. Son beau-fils, le père d’Émile, lui, serait politisé vers l’extrême droite.

La suite après cette publicité

Les grands-parents d’Émile vivaient avant à quelques kilomètres de leur maison actuelle, une maison qui a été incendiée volontairement. L’auteur n’a jamais été retrouvé.

En somme, une personne en voulait peut-être à la famille d’Émile. Et, un nouvel élément vient de s’ajouter à toutes ces informations.

En effet, d’après les enquêteurs, le grand-père d’Émile aurait récemment eu une altercation avec une personne bien connue du village : le jeune agriculteur suspecté dans cette affaire.

La suite après cette publicité

La thèse de l’accident agricole a effectivement mené à ce jeune homme, réputé pour conduire trop vite avec son tracteur.

emile disparition agriculteur (2)

A lire aussi : Disparition d’Émile : son grand-père impliqué ? Son attitude interroge

La suite après cette publicité

Le grand-père d’Emile se serait disputé avec l’agriculteur soupçonné

Mais, les gendarmes avait seulement envisagé qu’il aurait pu renverser Émile avec son engin.

Maintenant, l’enquête prend une autre tournure : le jeune agriculteur, nommé Romain, chez qui des perquisitions ont été menées, aurait-il enlevé ou fait du mal à Émile pour se venger du grand-père ?

La suite après cette publicité

D’après les gendarmes, les deux hommes se sont disputé au sujet de l’utilisation d’un godet, la pelle d’un tracteur. Objet qui devait servir à aplatir une surface de terre.

Des travaux ont eu lieu dans le hameau, au niveau de l’habitation du cousin de Romain. Un personnage connu de l’enquête puisqu’il est un des témoins qui auraient vu Émile avant sa disparition.

Ces travaux ont énervé le grand-père d’Emile car lors de ceux-ci un mur aurait été dégradé.

La suite après cette publicité

« Le grand-père estimait que ces petits travaux avaient été faits devant chez lui. Il a hurlé de bon matin sur mon cousin et m’a même réveillé. Ce n’est pas la première fois. Il gueule sur tout le monde » , déclarait le cousin de Romain à BFMTV.

Le jour de la disparition d’Émile, Romain se serait rendu chez son cousin pour ces travaux. Mais, selon le cousin, Romain n’est pas venu en tracteur, mais à pied. Toutefois, un témoin affirme avoir vu son tracteur sur la route ce jour-là.

« Des tracteurs dans les champs autour, il y en avait puisque c’était la saison. Mais un tracteur sur le chemin principal du hameau qui ne dessert aucun champ, c’était la première fois que je voyais ça » , explique le voisin témoin.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Disparition d’Émile : révélations chocs sur l’un des suspects

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.