Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle empoisonne son amie avec des gouttes pour les yeux

Publié par FJ le 20 Nov 2023 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une sombre affaire que viennent de raconter nos confrères de Paris Match ce jeudi 16 novembre 2023. Une Américaine de 39 ans, Jessy Kurczewski, a été jugée coupable de meurtre et de vol sur l’une de ses amies, Lynn Hernan âgée de 62 ans.

En 2018, elle l’a empoisonné après avoir ingéré de l’eau contaminée par des gouttes pour les yeux. Jessy Kurczewski a été entendue par la justice et soupçonné d’avoir prémédité ce crime. Elle est actuellement entendue par la justice américaine et connaîtra sa peine le 7 décembre prochain.

elle empoisonne meilleure amie goute pour les yeux

>>> À lire aussi : Une femme accusée d’avoir drogué et tué son petit ami en l’embrassant au parloir

Elle empoisonne son amie avec des gouttes pour les yeux

C’est un fait divers glaçant et qui met une nouvelle fois l’adage « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis” sur le devant de la scène. Et pour cause, dans la vie, on peut être entouré de plusieurs personnes que l’on pense être des amis, alors qu’en réalité il n’en est rien.

Et malheureusement, Lynn Hernan en a fait les frais. En 2018, elle a été empoisonnée par son amie Jessy Kurczewski, une Américaine de 39 ans. Selon les propos rapportés par Paris Match, Lynn Hernan, a été retrouvée sans vie après avoir consommé de l’eau contaminée par ce qui semble être des gouttes pour les yeux.

>>> À lire aussi : Un homme rencontré en ligne l’a convaicue de tuer sa meilleure amie pour 9 millions de dollars…

Elle risque la prison à vie

Jessy Kurczewski aurait prémédité ce crime. Elle est actuellement entendue par la justice américaine et a revu plusieurs fois sa copie face aux juges. Elle avait au départ assuré que Lynn Hernan avait consommé elle-même les gouttes contaminées avec de la vodka. Puis, l’accusée a avancé que la victime lui avait demandé ces bouteilles empoisonnées après de longues discussions.

Alors que cela aurait pu passer pour une overdose accidentelle, un détail a intrigué les enquêteurs. Jessy Kurczewski avait transféré 100.000 dollars du compte de la victime au sien, ce qui a tout remis en question. « L’accusée a trahi Lynn par cupidité », a déclaré le procureur adjoint Abbey Nickolie cette semaine au tribunal. En effet, elle lui aurait soutiré au total plus de 300.000 euros. Elle connaîtra le jugement du tribunal le 7 décembre prochain.

>>> À lire aussi : « Comment on peut faire ça à une mamie ? » : une femme de 96 ans violée, battue et cambriolée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER