Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Endormi dans son lit, son téléphone le tue

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Fév 2023 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Thaïlande, un homme de 34 ans a perdu la vie à cause de son téléphone. Le trentenaire s’est fait électrocuter par son smartphone pendant qu’il dormait. Un drame qui n’est pas si isolé.

À lire aussi : Absorbée par son téléphone en pleine rue, elle coince sa jambe à travers la grille d’un égout (VIDEO)

La suite après cette publicité

Ils découvrent le corps sans vie de leur collègue

Chaque nuit, des milliers de personnes dorment à côté de leur téléphone. Vous en faites peut-être partie. Après avoir lu cette histoire, vous ne le ferez sûrement plus. Ce geste qui semble tout à fait anodin a pourtant coûté la vie au thaïlandais Puttawat Kamwan.

En janvier, ce jeune employé de magasin a été retrouvé sans vie dans son appartement de Samut Prakan, en Thaïlande. Il a été découvert allongé dans son lit et avait la main posée sur son téléphone portable en train de charger. Ce sont ses collègues qui se sont inquiétés, ne le voyant pas venir.

La suite après cette publicité

« Nous travaillons dans une bijouterie. Il était absent depuis trois jours et ne répondait pas à son téléphone. Après le travail, nous sommes allés chez lui et avons trouvé la porte ouverte. Nous sommes entrés avec la propriétaire et l’avons trouvé » raconte l’un de ses collègues.

telephone

À lire aussi : Vous ne retirez pas la coque de votre téléphone lorsqu’il est en charge ? C’est une grosse erreur pour votre mobile !

La suite après cette publicité

Il est victime d’une électrocution de son téléphone

Aucune trace d’agression n’a été constatée par les policiers. « Puttawat Kamwan était allongé sur son lit. Son bras droit touchait son téléphone en charge. (…) D’après nos constatations, il était mort depuis au moins trois jours. Son corps était gonflé et dégageait une odeur nauséabonde à travers toute la pièce » indique le capitaine de police.

En découvrant le téléphone posé près de la victime, les enquêteurs ont rapidement suivi la piste de l’électrocution. Une piste qui va se confirmer pendant l’autopsie. Malheureusement, ce type d’accident est beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense.

La suite après cette publicité

Chaque année, près de 40 personnes perdent la vie en manipulant leur smartphone en charge en contact avec de l’eau. Environ 3000 chocs électriques sont recensés chaque année pour la même raison.

À lire aussi : Il fait tomber son téléphone dans une poubelle de Perpignan… et reste coincé en voulant le récupérer !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo